Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Bientôt une série des sondages d’opinion avec le cabinet Target

2019-03-06
06.03.2019 , Kinshasa
Echos des entreprises
2019-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2019/03-mars/02/target_190305_1_02.jpg Kinshasa-

Target, l’agence spécialisée dans les études de marché et sondages d’opinion, va publier en 2019 des enquêtes sur divers sujets ayant trait à la vie quotidienne des Congolais. Certaines enquêtes seront issues des sondages d’opinion réalisées en face-à-face dans les 26 provinces de la RDC tandis que d’autres le seront au moyen des enquêtestéléphoniques avec la méthode CATI.

Un premier sondage traitera sur les opinions et attentes a l’égard du Président Felix Tshisekedi trente jours après sa prise officielle des fonctions.

Dans un autre sondage, on s’appesantira sur le premier gouvernement de la RDC sous la présidence de Felix Tshisekedi.  Quelles devront en être les priorités ? Ce thème permettra aux répondants d’exprimer les préoccupations de leur vécu quotidien.

Une échelle de quinze préoccupations est proposée aux Congolais pour qu’ils dégagent celles qu’ils considèrent comme étant les plus importantes. Ces données vont permettre de dresser un parallélisme entre les attentes, les aspirations des congolais et les actions du nouveau gouvernement. 

Un autre sondage abordera les questions liées à la pratique des affaires en RDC. L’opportunité sera offerte d’évaluer la procédure de création d’entreprise en RDC et l’opinion que se font les Congolais sur les facilités de faire les affaires. L’étude va également aborder les aspects pratiques et singuliers des affaires dans chaque province en comparaison à d’autres,… L’objectif est d’arriver à comprendre l’idée que se font les Congolais sur la procédure de création d’entreprise et la pratique des affaires dans le pays.

Au-delà de la pratique des affaires, la consommation des médias par les congolais sera également au menu d’un autre sondage. Sur la base d’un échantillon d’environ six types de médias, les Congolais seront appelés à donner leurs avis sur les types de médias et les programmes qu’ils ont l’habitude de suivre, donner les raisons de préférence desdits programmes et dresser une liste des médias qu’ils estiment meilleurs.

Dans cette série, les Congolais auront aussi l’opportunité de donner leur point de vue sur la condition de la femme, les différentes formes de discriminations qu’elle subit et les violences dont elle fait encore l’objet.

Dans un autre sondage, sur un échantillon d’une vingtaine des propositions, les répondants seront appelés à se prononcer sur le métier « idéal » pour la vie.

Côté santé, les répondants seront appelés à évaluer le degré des menaces du cancer, de tester leurs connaissances sur le cancerdu sein et du col d’utéruset dedonner les freins au dépistage de cette maladie en RDC.

Pour plus de précisions, prière de contacter info@target-sarl.cd  ou appeler au +243810 451 052 / +243 970 134 454


Target
right
Article suivant RAWBANK SA est la première institution bancaire en RDC à rejoindre le mouvement de solidarité HeForShe
left
Article précédent La Fondation Vodacom Congo s’associe au « Breakfast Charity »pour redonner l’espoir aux albinos et enfants atteints du VIH/SIDA.

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance