Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

ouverture de la 2e édition de Kinshasa digital week

2019-04-12
12.04.2019
Echos des entreprises / MC Geek !
2019-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/kinshasa_digital_week_19_024.jpg -

L’ouverture de la deuxième édition de Kinshasa Digital Week a eu lieu ce vendredi 12 avril au Salon Congo du Pullman Grand-Hôtel de Kinshasa. Cet événement phare du numérique a réuni à Kinshasa des incubateurs, des start-ups, des entrepreneurs et des développeurs des technologies les plus innovantes en Afrique.

Selon Thomas Strouvens co-fondateur et directeur général de Kinshasa digital week, la particularité de cette deuxième édition se situe notamment au niveau du nombre des participants et des exposants. Plus de 2500 visiteurs, plusieurs dizaines d’exposants et près de 20 speakers sont attendus durant les deux jours de cet événement.

Au cours de son intervention, le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge du numérique, Dominique Magisha, a annoncé pour bientôt une importante communication du président de la république, Félix Tshisekedi, relative à son programme d’action dans le secteur du numérique.

Kinshasa Digital Week étant un incubateur des talents numériques en RDC, le moment fort de cette première journée a été la présentation de l’équipe qui a conçu l’application Schoolap.com de la startup Edutech. Cette dernière a remporté le concours startup de la première édition de Kinshasa Digital Week 2018. A cet effet, Schoolap.com a représenté la République démocratique du Congo au concours mondial Seedstars en Suisse, où elle a remporté le prix de la meilleure startup Edutech.

Plusieurs panels ont également eu lieu autour de thématiques telles que l’administration 2.0 : rapprocher les citoyens des services publics. Dans ce panel, le ministre de la santé, Oly Ilunga est intervenu par vidéo conférence pour expliquer aux participants les bienfaits du numérique dans la transformation du secteur de la santé en RDC.

Autres thématiques abordées, la connectivité et la régulation de la Fintech, l’inclusion financière numérique, l’intelligence artificielle et le Big Data dans le business.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
Article suivant Engagé pour la promotion du genre, Target adhère aux principes d’autonomisation de la femme
left
Article précédent 125 ans que nous contribuons à réaliser vos rêves ; 125 ans de résilience et de pertinence ; 125 ans de confiance, de sûreté et de sécurité

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance