mediacongo.net - Publireportage - ARCA remet officiellement l’agrément à six sociétés d’assurances



Retour PUBLIREPORTAGE : Economie

ARCA remet officiellement l’agrément à six sociétés d’assurances

ARCA remet officiellement l’agrément à six sociétés d’assurances 2019-04-30
Echos des entreprises

« C’est une cérémonie qui marque de manière très claire l’ouverture du marché des assurances en République démocratique du Congo ». Ces propos sont du directeur général a.i de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), Alain Kaninda.

Les représentants des quatre sociétés d'assurances et deux de courtage d’assurance ont reçu officiellement, ce mardi 30 avril, à Kinshasa, leurs agréments.

Il s’agit de ACTIVA Assurance RDC, Société financière d’assurance Congo (SFA CONGO), Rawsur SA et Rawsur Life SA agréées en tant que sociétés d’assurances. Les deux sociétés de courtage sont Allied Insurance Brokers SARL (AIB) et Gras Savoye RDC.



A en croire le directeur général de l’ARCA, ces nouvelles sociétés apporteront à la population une meilleure prise en charge grâce à des produits variés d’assurances.

« Ce qui va changer pour la population, c’est qu’il y aura une offre nouvelle des produits variés avec des sociétés qui ont des références et qui sont capables de pouvoir répondre au problème de couverture de la population et apporter une meilleure protection sociale à travers les sociétés d’assurance », rencherit le patron de l’Arca, qui a profité de l’occasion pour interpeller les agences de courtage qui travaillent avec la Sonas à se conformer au nouveau Code des assurances par la soumission de leur dossier à l’autorité de régulation.

Noter que l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (Arca) a été instituée en exécution du décret n°16/001 du 26 janvier 2016. Dans sa mission, l’Arca veille à la protection des droits des assurés et des bénéficiaires des contrats d’assurances, à la solidité de l’assise financière des entreprises d’assurances et de réassurance, ainsi qu’à leur capacité à honorer leurs engagements.

Le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), le représentant du ministre des Finances et les membres du conseil d’administration de l’Arca, ont rehaussé de leur présence la cérémonie de remise d’agréments.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement