mediacongo.net - Publireportage - Inauguration de l'espace d'accueil des usagers de l'administration du ministère de la Fonction publique



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Inauguration de l'espace d'accueil des usagers de l'administration du ministère de la Fonction publique

Inauguration de l'espace d'accueil des usagers de l'administration du ministère de la Fonction publique 2019-05-13
Echos des entreprises

La cérémonie officielle de l'inauguration de l'espace d'accueil des usagers de l'administration du ministère de la Fonction Publique a eu lieu le vendredi 10 mai sous la houlette du ministre de la Fonction Publique Michel Bongongo Ikoli accompagné du coordonnateur du Projet de réforme et de rajeunissement de l'administration publique Monsieur Mabaya Jean-Paul.

Bien avant la coupure du ruban symbolique de l'espace d'accueil des usagers de l'administration publique, le coordonnateur du Projet de réforme et rajeunissement de l'administration publique a pris la parole pour prononcer son discours de circonstance.

"La cérémonie de ce jour au sein du bâtiment administratif du ministère de la Fonction publique se veut être l'un des symboles de la réforme de l'administration initié par le gouvernement de la République depuis plusieurs années sous la conduite et la responsabilité de son excellence Monsieur le ministre d'Etat de la Fonction publique avec l'appui des plus hautes instances de l'administration publique.

En effet, avec l'adoption du cadre stratégique général de la réforme de l'administration publique de la République démocratique du Congo, le gouvernement de la République a marqué sa volonté manifeste de construire une administration publique plus forte, efficace et performante, qui répond aux besoins légitimes des citoyens.

Au-delà de la symbolique, cette cérémonie est la matérialisation de l'un des objectifs majeurs de la réforme qui est de redynamiser le fonctionnement de l'administration publique en vue d'améliorer la gouvernance administrative. Car, comme le souligne le cadre stratégique de la réforme « l'efficacité de l'Etat dans son action publique est fondamentalement tributaire des capacités de l'administration publique. Dans son rôle d'accompagner l'Etat pour l'amélioration des conditions de vie des populations, l'administration publique est d'abord soumise à une obligation de proximité vis à vis des usagers et de facilitation d'accès aux services publics », a relevé dans son discours le coordonnateur du Projet de réforme et de rajeunissement de l'administration publique Jean-Paul Mabaya.

Un discours dont la quintessence a conduit à la coupure du ruban symbolique de l'Espace d'accueil de l'administration du ministère de la Fonction publique par le ministre de la Fonction publique Michel Bongongo.

La visite guidée de différents services de l'administration du ministère a clôturé la cérémonie d'inauguration de l'Espace d'accueil de l'administration du ministère de la Fonction publique.


mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : L’Unité Nationale de Coordination du PICAGL et le groupe de la Banque mondiale ont clôturé la mission de supervision à Kinshasa et dans la zone du Projet
left
ARTICLE Précédent : Rejoignez DRC Mining Week qui fête 15 ans de partenariat à Lubumbashi en juin