Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

L’Unité Nationale de Coordination du PICAGL et le groupe de la Banque mondiale ont clôturé la mission de supervision à Kinshasa et dans la zone du Projet

2019-05-15
15.05.2019
Echos des entreprises
2019-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2019/05-mai/4/picagl_190515_01.jpg -

L’Unité Nationale de Coordination du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) et le Groupe de la Banque mondiale ont effectué du 29 avril au 11 mai 2019 une mission de supervision du projet à Kinshasa ainsi que dans les Provinces du Sud Kivu et de Tanganyika.

L’objectif de la mission était entre autres de procéder à la revue de l’état d’avancement du projet depuis la mise en vigueur, et d’élaborer un plan d’actions détaillé en vue de l’accélération de la mise en œuvre des activités en 2019. 

Conduite par la Chargée de projet, Mme Nora KAOUES et le Co-Chargé du Projet, M. Omar LYASSE, la délégation a rencontré les autorités ministérielles tant au niveau central que provincial, les différents partenaires de mise en œuvre du projet ainsi que les bénéficiaires du projet. La délégation s’était rendue du 07 au 10 mai 2019 sur la zone d’intervention du projet notamment à Bukavu dans la province du Sud Kivu et à Kalemie dans la province du Tanganyika. Lors de la descente sur le terrain, la délégation a pu, ensemble avec la partie gouvernementale, constater le déploiement effectif des partenaires de mise en œuvre du projet, le démarrage effectif des activités ainsi que les premières réalisations physiques du projet.

A l’issue de la mission, une séance de restitution a été organisée à l’intention des autorités et un aide-mémoire reprenant les principales conclusions de la mission sera produit dans un bref délai. 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit d'un montant de 150 millions de dollars américains de l’IDA pour financer le Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) auxquels s'ajoute un Don japonais (PHRD Grant) pour un montant de 2,7 millions de dollars américains dédies à des activités de nutrition.

L’objectif de développement du PICAGL est d'augmenter la productivité agricole et la commercialisation dans les zones ciblées de la RDC et améliorer l’intégration régionale agricole et d'apporter une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d'urgence déclarés. Les composantes du Projet sont entre autres : (i) le développement   des chaines de valeur agricole ; (ii) l’appui au développement du secteur privé dans l'agro-industrie ; (iii) l’intégration régionale ; (iv) le renforcement des capacités des services d'appui et gestion du projet.

Le Projet a comme ancrage institutionnel, le Ministère de l’Agriculture. L’Unité Nationale de Coordination du PICAGL est logée au Secrétariat Général à l’Agriculture et dispose de deux Unités Provinciales d’Exécution du Projet, l’une basée à Bukavu dans la Province du Sud Kivu et l’autre à Kalemie dans la Province de Tanganyika.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Pour tout savoir sur le Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs
Secrétariat Général à l’Agriculture
Unité Nationale de Coordination des Projets (UNCP)
Croisement du Boulevard du 30 juin et de l’avenue Batetela
Tél. : (+243) 81 81 37 923
E-mail : uncp_parrsa@yahoo.fr


right
Article suivant La Banque mondiale présente son rapport d’évaluation de la pauvreté en RDC
left
Article précédent PAPAKIN : Une mission de supervision du FIDA séjourne à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ils nous font confiance