mediacongo.net - Publireportage - IndabaX DRC 2019 : Une formation sur l’apprentissage automatique et au Deep Learning à Lubumbashi



Retour PUBLIREPORTAGE : MC Geek !

IndabaX DRC 2019 : Une formation sur l’apprentissage automatique et au Deep Learning à Lubumbashi

IndabaX DRC 2019 : Une formation sur l’apprentissage automatique et au Deep Learning à Lubumbashi 2019-05-15
Echos des entreprises

Débuté le 10 mai à Lubumbashi (Haut-Katanga) dans les remarquables enceintes de l’UNIVERSITE NOUVEAUX HORIZONS, l’atelier scientifique DEEP LEARNING INDABA X RDC sur l’apprentissage automatique et le Deep Learning – qui se définit comme « des outils sur lesquels la machine s’appuie pour apprendre », a-t-on pu apprendre au cours de ce forum qui s’est clôturé ce dimanche 12 mai et à l’issu duquel, les participants ont reçu les certificats de participations de la part des organisateurs. Une façon de les motiver à poursuivre avec les recherches dans ce vaste domaine informatique.

Au travers des quelques conférences-débats et divers ateliers - notamment tenus le samedi - ces assises du DEEP LEARNING INDABA X RDC ont permis à des enseignants, étudiants, autodidactes et professionnels en informatique d’acquérir un savoir et de comprendre les algorithmes de l’intelligence artificielle pouvant permettre à la communauté locale, et en l’occurrence la RDC, de contribuer à l’avancement du monde informatique dans ce domaine.

Pour leur part, les intervenants à ces travaux du DEEP LEARNING INDABA X RDC, ont démontré par diverses méthodes, systèmes et applications, les avancées observées dans l’optimisation des différents domaines de l’apprentissage automatique et le Deep Learning.

Dans son rôle de garant de la connaissance pour tous, l’UNIVERSITE NOUVEAUX HORIZONS a ainsi permis de mettre à la portée de tout un chacun les connaissances de base dans ce domaine si particulier mais combien porteur de l’informatique.

« Aujourd’hui, le domaine informatique est inévitable, le monde évolue tellement vite. Nous sommes obligés de recourir à l’informatique. On ne peut pas dire que l’informatique remplace l’homme, mais c’est un domaine très important. Je suis content, parce que j’ai vu les professeurs et étudiants débattre sur le sujet, c’est une fierté », s’est réjoui, le recteur de l’université, Pr. ALEXIS TAKIZALA.

Satisfait de l’implication des étudiants dans ce projet d’autonomisation du secteur informatique, le secrétaire général académique de l’UNIVERSITE NOUVEAUX HORIZONS, le professeur Kizobo Okwens, a salué l’assiduité de ces jeunes apprentis : « Nous devons soutenir ces jeunes, parce qu’ils sont notre fierté.  Ce genre de projet existe en Europe, mais nous ne sommes toujours pas obligés de faire venir ceux qui vivent en Europe pour le faire. J’invite monsieur le recteur à étudier la faisabilité de ce projet pour le soutenir » a-t-il indiqué.  

Etudiants, autodidactes et professionnels en informatique venus acquérir un savoir sur l’apprentissage automatique et le Deep Learning.

 

A propos de l’UNIVERSITE NOUVEAUX HORIZONS et DEEP LEARNING INDABA X RDC


IndabaX est une version régionale, ou nationale de la rencontre panafricaine Deep Learning Indaba. Celle-ci est tenue annuellement dans un pays d’Afrique et réunit plusieurs chercheurs et industriels dans le domaine d’apprentissage automatique et celui du Deep Learning en particulier.

Les séries IndabaX, sont des événements satellites de Deep Learning Indaba, organisées dans plusieurs pays d’Afrique avec comme mission de « démocratiser » le domaine d’apprentissage automatisé en renforçant les communautés locales et en permettant à un plus grand nombre de contribuer à l’avancement du domaine.

Dans le but d’être toujours dans l’innovation dans le système universitaire en RDC, L’UNIVERSITE NOUVEAUX HORIZONS a dès lors tenu à accueillir cette conférence très enrichissante.
Cette université offre également une formation de qualité aux normes internationales et met à la disposition des étudiants, un corps enseignant compétent recruté aux niveaux national et international.

Elle propose encore des programmes en adéquation avec les attentes de la société moderne ainsi que de nouvelles filières innovantes avec une approche pédagogique et didactique unique.

Pour se faire L’UNIVERSITE NOUVEAUX HORIZONS possède des équipements modernes favorisant un apprentissage de qualité, des laboratoires équipés pour les travaux pratiques et la recherche, ainsi qu’une bibliothèque riche en ouvrages couvrant toutes les disciplines enseignées. 

Contact: 

https://www.unhorizons.org 

infos@unhorizons.org

(+243) 97 260 7501


right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Retour à la normale pour Facebook et Instagram