mediacongo.net - Publireportage - Microdev soutient la création d'une coopérative d'épargne et de crédit en RDC



Retour PUBLIREPORTAGE : Initiatives

Microdev soutient la création d'une coopérative d'épargne et de crédit en RDC

Microdev soutient la création d'une coopérative d'épargne et de crédit en RDC 2019-06-10
Initiatives

Initiée par Madame Bijou Tshiunza, belge d'origine congolaise, employée de banque chez Bnp Paribas Fortis (Belgique), Microdev est une association dont la mission est d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie économiques et sociales des populations du Nord et du Sud de la RDC, ayant des revenus limités. Un service de qualité et une expertise à la disposition de nos clients.

Celle-ci octroie des formations et des microcrédits aux femmes souhaitant développer une activité économique et les aide ainsi à assurer leur avenir et celui de leur famille. Dans le souci de promouvoir l’image de la femme congolaise, Microdev veille à l'autonomisation des femmes mais bien plus encore à son épanouissement personnel.

A cette fin, elle œuvre à faciliter l’augmentation de leur pouvoir d’achat, à réduire les inégalités sociales, à favoriser l’éducation au développement durable afin d’aider les populations à se prendre en charge.

Pour ce faire, plusieurs activités se déploient autour de l’accompagnement et la formation des entrepreneurs en leur fournissant des informations sur les différents aspects liés à l'exercice d'une activité économique ; en les orientant vers les organismes publics et entreprises ou associations privées qui forment, accompagnent, financent, ou soutiennent les entrepreneurs en Belgique.

Pourquoi ce projet ?

« En 5 ans, améliorer les conditions économiques et sociales des femmes, ayant des revenus limités, en particulier les micros et petits entrepreneurs, dans la commune de Ngaliema, en leur donnant accès à des services financiers et non financiers de qualité », estime Madame Bijou, promotrice du projet.

Pour l’initiatrice, Microdev est un projet appelé à s'étendre sur les autres zones de la commune de Kinshasa ainsi que dans les autres provinces du pays.

 

Contacts +32 489 30 78 06

tshiunzab@gmail.com


MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Kinshasa : 6éme édition de la TRMAFC ancrée sur le développement des communautés locales et des peuples autochtones
left
ARTICLE Précédent : PAPAKIN : Une mission de supervision du FIDA séjourne à Kinshasa