Talents
Débordante d’énergie, de générosité et animée d’une volonté de partager l’espoir en chantant ensemble, l’ingénieure chimiste et fondatrice de Show Gospel, a jeté son dévolu sur sa passion : la musique. Sael Obotela diplomée de l’université de Lubumbashi, a plutôt choisi de servir son Dieu à travers sa formation musicale Show Gospel Lubumbashi qui est une histoire d’amitié sans faille, une belle aventure humaine qui tire son essence du plus grand commandement : l’amour du prochain.
Media Congo Press (MCP) : Vous êtes fondatrice de Show gospel, un collectif des jeunes artistes talentueux qui évoluent à Lubumbashi qui totalisera trois ans. Quelle est votre histoire ?
Sael Obotela : Je m’appelle Sael Obotela, je suis ingénieure chimiste, Je pense que je suis née artiste, parce que j’ai touché le micro à l’âge de 7 ans dans l’église Viens et Vois du pasteur Lukusa, paix à son âme. Et au même âge j’ai intégré le groupe David étoile. J’ai presté dans le même collectif avec l’artiste musicien Dacosta, un ex-musicien de Vodacom superstar, à l’époque encore « frère [rire] » il s’appelait Arsène. Et à 13 ans, j’ai eu mon Mercato pour faire partie du senior. Et voilà en 2019 je me suis consacrée à Dieu, plus question d’écouter la musique païenne. Finalement j’ai eu l’idée de créer show gospel un rassemblement des filles et fils de Dieu.
Comment fonctionne Show Gospel ?
C’est que nous avons plusieurs sollicitations, mais le collectif fonctionne très bien ! Nous organisons le test pour ceux qui veulent intégrer le groupe. Nous sommes au moins 25 personnes. Mais au cas où vous échouez au test, Show gospel à plusieurs départements, la personne qui nous a sollicités pourrait être reconduite dans le département de l’intercession soit à la communication. Il faut savoir d’abord que j’ai mes propres collaborateurs, je suis aussi arrangeur de son.
Vous êtes célibataire, bientôt vous aurez 26 ans d’âge, quel est le regard des autres sur votre carrière ?
Wow ! C’est très compliqué je t’assure ! Je suis responsable de l’équipe, je dois à un certain moment chercher des producteurs et j’en ai rencontrés de toutes les couleurs, les escrocs, les profiteurs, les aventuriers, certains veulent juste vous utiliser pour se faire de l’argent. Il faut être juste une personne qui craint Dieu, parce que je sais ce que je veux. Je ne suis pas n’importe qui, je suis une princesse, je suis une femme de vision… Je prépare mon premier concert le 6 octobre au complexe Kiwele à Lubumbashi
Quelles sont vos prochaines collaborations en tant que Sael Obotela ?
Je souhaite approcher maman Dena Mwana pour une collaboration. Avec Deborah Lukalu nous sommes en pourparlers via son parrain de mariage.
Et les projets de Show gospel d’ici 5 ans ?
Heuu ! Le projet d’ici 5 ans c’est de créer une grande école de musique. D’ailleurs, nous allons bientôt débuter avec les ateliers et les formations. Nous sommes un miroir pour montrer à ceux qui nous regardent comment adorer. Je répète souvent à mes amis qu’il ne faut jamais manquer l’onction, raison pour laquelle il faut bien faire les choses. Notre devise c’est O.A. P., qui veut onction, art et perfection.
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 16 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 11 commentairesPolitique « Loi de père et de mère » : Tshiani prêt pour un débat contradictoire avec Katumbi
27.03.2023, 10 commentairesIls nous font confiance
Sael Obotela