Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Rapport EIES des Ecoles pour la ville de Mbandaka

2019-07-15
15.07.2019
Echos des entreprises
2019-07-15
Ajouter aux favoris

RESUME NON TECHNIQUE  

 

Contexte et justification du projet

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don  de 100 millions de dollars américain de l’Association Internationale de Développement (IDA) à titre de financement initial qui financer les activités du Projet de Développement Urbain (PDU) dans six villes ciblées (Bukavu, Kalemie, Kikwit, Kindu, Matadi et  Mbandaka), et  ensuite 90 millions de dollars américains à titre de financement additionnel pour financer les activités de trois nouvelles villes ciblées (Kolwezi, Goma et Kisangani) de la République Démocratique du Congo. Le Projet de Développement Urbain (PDU) a pour objectif principal d’améliorer l’accès durable aux infrastructures et services de base pour les populations des neuf villes ciblées par le PDU.

Le SP-PDU se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour réaliser sa sous composante 2A (SC2A) dans les 9 VCP (villes ciblées par le projet). La SC2A du PDU consiste essentiellement à mettre en place des infrastructures de proximité parmi lesquelles figurent en bonne place les centres de santé, les écoles, les équipements socio-éducatifs, de petits travaux d'eau et d'assainissement (raccordements, poteaux électriques, latrines publiques), le réseau secondaire d'évacuation d'eau, les marchés de quartiers, et les petites routes d'accès. La SC2A à l’instar de la Composante 1 du PDU concernant les projets structurants est soumises aux politiques de sauvegarde de la Banque Mondiale.

Objectifs de l’Étude d’impact environnemental et social

L’Objectif de l’EIES est d’identifier et d’analyser les impacts potentiels du projet ; de recommander des mesures d’atténuation et de mitigation ; de concevoir et de mettre en place un Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) permettant de planifier les mesures spécifiques qui seront incorporées dans la mise en œuvre du projet pour éviter, minimiser, atténuer ou compenser les impacts négatifs potentiels.

Cliquez ici pour télécharger le Rapport complet - format DOCX (MS Word)


PDU
right
Article suivant Mandela day : la fondation Vodacom Congo s’engage à repeindre les bâtiments des cliniques universitaires de Kinshasa
left
Article précédent ÉIES du projet de construction des bâtiments scolaires de quatre écoles ciblées dans la ville de kindu : Institut Lufungula, Institut Kama 2, Ecole Primaire Kam

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance