mediacongo.net - Publireportage - Vodacash-Finca : « Lona o Defa », nouveau service d’épargne en RDC



Retour PUBLIREPORTAGE : Economie

Vodacash-Finca : « Lona o Defa », nouveau service d’épargne en RDC

Vodacash-Finca : « Lona o Defa », nouveau service d’épargne en RDC 2019-08-08
Echos des entreprises

Après le succès que connait le service financier via le téléphone mobile M-Pesa, Vodacash en partenariat avec l’institution de microfinance Finca RDC, vient de mettre à la disposition des clients M-Pesa le nouveau service « Lona O Defa ». La nouveauté de ce service qui répond au besoin de l’inclusion financière, est qu’au-delà d’épargner, le client M-Pesa peut désormais emprunter de l’argent.

Le lancement du produit « Lona o Defa », rehaussé des délégués de Vodacom RDC, de la Banque centrale du Congo, de Finca RDC et des hommes d’affaires, est intervenu mercredi 07 août, à Kinshasa.

Avec de 3.5 millions d’abonnés, Vodacom se positionne comme un acteur clef dans le programme de l’inclusion financière en RDC, a rassuré, le Directeur général de Vodacash.

A en croire Hashim Mukudi, le produit « Lona o Defa » est une nouvelle approche pour mobiliser l’épargne et bénéficier du crédit en profitant de la technologie de la téléphonie mobile.

Du côté de Finca RDC, la Directrice générale, Mamie Kalonda, se réjouit du partenariat qui, estime-t-elle, va aider la République démocratique du Congo à atteindre une véritable inclusion financière. 

Service d'épargne « Lona o Defa », qui en sont les bénéficiaires ?

Seuls les abonnés Vodacom détenteurs d’un compte M-Pesa peuvent profiter de « Lona o Defa » en l’activant via le code *1122# et suivre la procédure. Une notification pas sms va confirmer l'aboutissement de l'opération.

Le nouveau service d'épargne « Lona o Defa » offre plusieurs avantages, à savoir : fonctionne indépendamment du compte M-Pesa. Aucun frais n’est prélevé lors de transfert du compte M-Pesa et « Lona o Defa » que ce soit pour l’exercice inverse.

Comme un compte bancaire, le client « Lona o Defa » gagne un intérêt de 2 % l’an sur tous les mouvements de son compte. Le montant d’emprunt varie de 5usd à 50usd dans un premier temps, et va augmenter selon la rapidité de remboursement.

Actuellement, seul le compte en dollar est fonctionnel. Les deux partenaires s’engagent à l’élargir au compte en franc congolais dans les tout prochains jours.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement