Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa abrite la 9è réunion de l’Association des procureurs d’Afrique en octobre

2014-09-20
20.09.2014 , Kinshasa
Société
2014-09-20
Ajouter aux favoris
La 9è réunion de l’Association des procureurs d’Afrique (APA) est annoncée en octobre prochain, à Kinshasa sous le thème: «La lutte contre les crimes transnationaux». Le Procureur général de la RDC, Flory Kabange Numbi, a invité, Vendredi 19 septembre, les diplomates africains accrédités à Kinshasa à sensibiliser les procureurs généraux de leurs pays respectifs à prendre part à ces assises.

Cette rencontre entend renforcer la lutte contre les crimes graves relevant de la Convention de Genève de 1949, à savoir : les crimes de génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

«Dans la lutte contre la criminalité, aucun Etat ne pourra combattre ces crimes graves sans le concours des autres. Cette coopération passe par l’échange d’informations, d’expériences, la formation conjointe, les bonnes pratiques et la facilité de certaines procédures comme l’extradition», a indiqué le vice-président de l’APA, Flory Kabange Numbi.

En début septembre, les procureurs généraux d’Afrique s’étaient réunis en Assemblée générale à Praia (Cap vert) pour plancher sur la lutte contre les crimes transnationaux.

Réunis au mois de juin dernier à Kinshasa, les procureurs africains avaient sollicité des moyens nécessaires pour la traque des criminels.

Dans la capitale congolaise, les procureurs généraux d’Afrique avaient également examiné les différentes formes de criminalité notamment l’immigration clandestine, le trafic de drogue, le blanchiment des capitaux et le terrorisme.

Les procureurs avaient en outre identifié les causes dont la corruption et la perméabilité des frontières.


right
Article suivant Peace One Day: les groupes armés appelés à mettre fin aux violations des droits humains
left
Article précédent Kinshasa : le saut-de-mouton de Pompage bientôt opérationnel

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance