Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

M. Anwar Soussa lors de Makutano 5 : "nos solutions numériques contribuent à la digitalisation des services publics en RDC."

2019-09-10
10.09.2019 , Kinshasa
Echos des entreprises
2019-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2019/09-septembre/02/vodacom_190910_01.jpg Kinshasa-

Anwar Soussa, Directeur Général de Vodacom Congo, le meilleur des réseaux téléphoniques congolais, a révélé que son entreprise joue un rôle clé dans la numérisation de la République Démocratique du Congo (RDC) avec les différents produits et services qu'elle a mis à la disposition des Congolais, notamment la connexion 4G ainsi que M-pesa, le premier service de monnaie électronique en RDC. Déclaration faite le samedi 7 septembre dernier au cours de la conférence Makutano5, au Kempinski Hôtel Fleuve Congo, à Kinshasa, portée sous le thème : " Booster la croissance et la compétitivité de la RDC, leviers innovants ".

"Vodacom Congo, en sa qualité de leader du digital, est l’un des principaux contributeurs à la numérisation en RDC. Aujourd'hui, le numérique est au cœur de nos innovations, de notre relation-client, de nos stratégies d'affaires et de nos opérations. Et à ce jour, Vodacom Congo contribue déjà à la transformation numérique des services publics. En effet, nous facilitons la collecte électronique d'impôts, fournissons une plate-forme d'enseignement gratuit en ligne (Vodaeduc), apportons les outils de surveillance en matière de santé publique avec le « Big Data », assurons déjà le paiement des salaires des fonctionnaires via M-pesa, contribuons à l'inclusion financière des populations par M-pesa, etc. ", a détaillé le Directeur Général de ce géant des Télécoms congolais.

À en croire M. Anwar Soussa, la mission de Vodacom Congo, qui consiste à connecter tout le monde pour un meilleur futur, repose sur trois piliers, à savoir : bâtir des sociétés numériques, protéger la planète et favoriser l'inclusion pour tous. Aussi, a-t-il poursuivi, "En tant que leader du numérique en RDC, Vodacom s'engage à fournir le support et l’investissement nécessaire, technique et en capital, pour la transformation numérique devant favoriser le développement durable de notre beau pays".

Dans ses propos, M. Soussa a tout d’abord salué la volonté politique du Chef de l’Etat, S.E.M. Felix Antoine Tshisekedi, à accompagner la transformation numérique du pays. Il a aussi précisé que la numérisation des services publics de la RDC est soumise à des facteurs endogènes à l’administration publique tels que l'augmentation des infrastructures TIC dans le pays ; l’assainissement du cadre légal et réglementaire, la rationalisation de l’environnement fiscal, l'investissement dans le renforcement des capacités et la formation, mais aussi à des facteurs exogènes tels que la collaboration avec les opérateurs de réseaux mobiles, en tant que premier canal d’accès à l’internet et aux services numériques,  télécommunications ; le climat des affaires ; et la perception des incitations de l'État, en particulier dans le domaine fiscal et judiciaire.

Anwar Soussa a en outre félicité le Chef de l'État pour le Forum sur la validation du Plan National sur le Numérique qui s'est achevé deux jours plus tôt et a jeté les bases d'une feuille de route claire.

Avec Vodacom Congo, le géant africain qu’est la RDC ne forme plus qu’une seule communauté avec le reste du monde. L'avenir nous réserve encore plus.

Corporate Affairs

----------------------------------------
Pour plus d’infos 
Contact Presse : Anaiah Bewa/ Responsable des Relations Publiques
Email:  CorporateAffairs@vodacom.cd
Service client : 1111
Facebook : Vodacom RDC
LinkedIn : Vodacom Congo (RDC) SA
Site web: www.vodacom.cd


Vodacom
right
Article suivant ARCA relative à l'assurance directe à l'étranger et auprès des entreprises non agrées
left
Article précédent Du nouveau dans le secteur bancaire, un nouveau Directeur Général à UBA RDC, M. Patrick Fita KABISI

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance