Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Vodacom Bourse EXETAT 2019 : plus de 241 candidats ont pris part au concours

2019-09-21
21.09.2019
Echos des entreprises
2019-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/bourse_exetat_19_0214.jpg -

Plus de 241 diplômés d’Etat, tous candidats à la Vodacom Bourse EXETAT 2019, ont affronté le concours le jeudi 19 septembre dernier, dans toutes les provinces de la RDCongo. À Kinshasa par exemple, 125 candidats présélectionnés après enregistrement sur la plateforme « Vodaeduc » ont répondu présent à ce test qui a eu lieu dans les locaux de Vodasquare situés dans la commune de la Gombe.

A l’issue de ce concours, 25 candidats seront recrutés. Et l'opérateurVodacom Congoprendra en charge la totalité de leurs études universitaires, et ce, jusqu'à l'obtention de leur diplôme de fin d'études universitaires. Ces candidats seront ainsi inscrits dans les meilleures institutions universitaires du pays dans les domaines tels que le droit, l’économie, l’informatique, les sciences de la communication, l’ingénierie, les mathématiques et les sciences statistiques.

 

Au sortir de ce concours, Tshibangu Mbuyi Fiston un des participants à Kinshasa a remercié Vodacom Congo pour cette initiative et a confirmé que ce concours s’est excellemment bien déroulé, suivant les règles de transparence et d’équité.“Au début, je me disais que c’était de la démagogie. Ce n’est que quand le service de Vodacom Congo m’a rappelé que j’ai su que c’était du sérieux. J’espère que je serai parmi les gagnants qui seront retenus pour cette bourse”, témoigne-t-il.

Les gagnants de ce concours seront présentés incessamment au grand public lors d’une cérémonie de lancement officiel de la "Vodacom Bourse Exetat"en présence de leurs Excellence Messieurs les Ministres de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) et de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU).

Cet acte de générosité de Vodacom Congo s’inscrit dans le cadre de sa politique et de sa contribution aux Objectifs du Développement Durable, dans son volet inclusion sociale selon lequel Vodacom Congo vise à transformer le monde en une communauté où plus personne n'est exclu à cause de sa race, sa tribu, son sexe, son handicap ou de ses conditions sociales.

 Avec " Vodacom la Bourse Exetat", le futur nous réserve encore plus.Ready ?


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
Article suivant Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) et plan de gestion environnementale et sociale
left
Article précédent Projet pro-routes : Réception des travaux de réhabilitation des routes Akula-Gemena-Zongo, Beni-Kasindi et Komanda-Bunia-Goli

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance