Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

18 ans de présence en RDC : la Sinohydro a réalisé 20 projets routiers et créé 30 000 emplois

2019-09-30
30.09.2019
Echos des entreprises
2019-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/synohydro.jpg -

Installée en République démocratique du Congo depuis 2001, l’entreprise chinoise Sinohydro Powerchina experte en construction et hydroélectricité participe au développement du pays en apportant son expertise dans les secteurs des infrastructures routières, énergétiques, mines, hôpitals, aéroportuaires, etc.

En dix-huit ans, la Sinohydro Powerchina compte plusieurs réalisations dont la construction de la centrale hydroélectrique Zongo II avec une puissance de 150 KW et celle de Busanga (240 Mw). A côté de l'énergie, la Sinohydro compte à son actif également 20 projets routiers qui totalisent 1700km de routes construites parmi lesquelles la nationale n°1, N°2, N°4, N°5. À cela s'ajoute la construction du pont du cinquantenaire situé sur la route N°1 au niveau de la rivière Loange, long de 440 mètres et relie l'ex-province Bandundu à celle du Kasaï. Il est par sa taille, le deuxième long ouvrage de ce type, après le pont maréchal (722 m).

Dans le secteur aéroportuaire, l'entreprise a fait montre de ses prouesses dans la construction de la piste d'atterrissage de l'aéroport international de N'djili à Kinshasa et la tour de contrôle de l'aérodrome à l'aéroport international de Lubumbashi. En ce qui est de la santé, l'entreprise étatique chinoise a construit notamment l'hôpital du cinquantenaire à Kinshasa.

Entreprise de renommée mondiale classée 161éme sur le classement de 500 plus grandes entreprises au monde, la mastodonte chinoise est en train d'exécuter plusieurs projets en RDC dans divers domaines notamment la construction des stades à Bukavu dans la province du Sud-Kivu et à Goma ( Nord-Kivu). Un pont également en construction dans la ville Bukavu dans le cadre du programme d'urgence du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.

Grâce à son partenariat gagnant-gagnant avec le gouvernement congolais qui ne souffre d’aucun malaise, la société chinoise a, depuis son avènement dans le pays de Lumumba, contribué au développement de la RDC en employant 30.000 congolais dans ses différents programmes, renseigne le directeur général de la Sinohydro Powerchina, Guo Hangfei.

Cette dernière forme régulièrement son personnel à l'usage de nouvelles techniques. Chaque année, elle renouvelle les compétences de ses employés ; un groupe est choisi pour suivre des formations en Chine.

La Sinohydro Powerchina n'est pas seulement au Congo pour faire les affaires rappelle son directeur général Guo Hangfei. Dans son rôle social, elle pose des actions en faveur de la population locale où elle exécute ses différents travaux d'intérêt général. A travers l'ambassade de Chine en RDC, elle assiste les orphelins, organise des activités sportives et apporte son soutien aux populations locales à chaque fois que le besoin se présente.

Le directeur général de la Sinohydro Powerchina pense que la RDC est un pays qui a un avenir radieux. Cependant, les autorités doivent assainir le climat des affaires pour attirer des investissements étrangers qui devra se matérialiser par la réduction du coût et temps dans la délivrance des visas aux investisseurs et le respect des engagements ainsi que la lutte contre la corruption.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
right
Article suivant Rd-Congo / Réfugiés : rapatriement au mois d’août des anciens réfugiés angolais
left
Article précédent Laurence Sénéchal détenue à Kinshasa depuis un mois lance un appel à l'aide: "Fatiguée de me battre, je tombe, j'abandonne"

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance