Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

PT-NTIC: "l’heure étant au commerce électronique"

2019-10-01
01.10.2019
MC Geek !
2019-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/Augustin_Kibassa_Maliba_recoit_DG_SCPT_Patrick_Umba.jpg -

Rentré fraîchement de Genève où il est allé prendre part au Congrès de l’Union Postale Universelle, UPU, la semaine dernière, le Directeur Général ad intérim de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications, SCPT, M. Patrick Umba, a rencontré hier, lundi 30 septembre 2019, le Ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, NTIC, M. Augustin Kibassa Maliba.

Dans une sorte de restitution, M. Umba a fait part au Ministre de Tutelle, des conclusions du Congrès auquel il a activement pris part.

C’était également l’occasion pour le DG Patrick Umba de la SCPT d’informer le Ministre des PT-NTIC des discussions engagées avec la Poste Egyptienne qui pourra mettre à la disposition de la Poste Congolaise des mécanismes de commande des marchandises ou des biens en ligne, l’heure étant au commerce électronique.

"Nous avons présenté au ministre les conclusions du 3ème Congrès de l’Union Postale Universelle, auquel nous avons pris part et qui parlait principalement des frais terminaux. L’avenir de la poste ce sont les colis, le commerce international. Pour le moment, nous parlons beaucoup du commerce électronique, on parle de la numérisation, donc l’avenir de la poste passe également par-là", a expliqué Patrick Umba.

Et de renchérir, "nous avons eu des échanges avec la poste égyptienne qui pourra mettre à la disposition de la poste congolaise, une plateforme de commande en ligne qui permettra à la population congolaise, quelle qu’elle soit, de pouvoir commander des marchandises ou les biens chez Amazone même sans carte de crédit. Ça veut dire que dans tous les bureaux de postes de la SCPT, la population pourra aller sans carte de crédit ou avec carte de crédit, commander des biens sur Amazone. Ce qui est un pas de géant, et ceci se fera en collaboration avec la poste égyptienne ", a-t-il révélé.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Construire l’avenir de l’humanité : la RDC participe aux échanges sur le développement durable à New York
left
Article précédent Porter le budget de l’Etat à 10 milliards Usd : le Parlement face à ses responsabilités

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance