Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Celtel Congo lance le programme "Construire Notre Nation"

2006-05-10
10.05.2006
Echos des entreprises
2006-05-10
Ajouter aux favoris
Le Vice-président Arthur Z'Ahidi Ngoma a officiellement lancé ce mercredi 10 mai 2006 le programme "Construire Notre Nation" de Celtel Congo (RDC). La cérémonie a eu lieu à l'athénée de la Victoire (Institut des Techniques de Commerce) de Kinshasa, premier établissement scolaire bénéficiaire de ce vaste programme.

" Construire Notre Nation " est un programme de responsabilité sociale qui vise à fournir des outils pédagogiques aux écoles. Ainsi, chaque trimestre une école se verra octroyée du matériel didactique. Mais ce programme ne se limite pas aux écoles, il lance également un soutien sans précédent aux institutions d'enseignement supérieur et universitaire.

" En République Démocratique du Congo, Celtel Congo a décidé de contribuer à concurrence de 300 millions de Francs Congolais dans le soutien aux écoles les plus en difficulté " a déclaré Michel Elamè, Directeur-Général de Celtel Congo(RDC).

Pour concrétiser cette action, Celtel Congo a remis du matériel didactique aux responsables de l'athénée de la Victoire, ce matériel composé de cahiers, de livres, d'ordinateurs et fournitures scolaires permettra d'améliorer les conditions d'études des élèves de cet établissement.

" Celtel est une entreprise citoyenne, nous sommes très heureux d'être témoins privilégiés des actes citoyens de Celtel " a confirmé son excellence Arthur Z'Ahidi Ngoma, Vice-président de la République chargé de la Commission socio-culturelle.

" Celtel s'inscrit dans les annales de l'éducation nationale du Congo " a déclaré Théo Baruti, Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire. Celtel Congo fier de lancer ce programme en RDC, confirme également son partenariat avec le Ministère de l'Enseignement Primaire et Secondaire et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire.

L'importance de l'événement a justifié le déplacement de plusieurs autorités dont le Vice-président de la République chargé de la commission socio-culturelle Arthur N'Zahidi Ngoma, le ministre et Vice-ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, le Vice- ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel (EPSP), la Vice-ministre au Travail et Prévoyance Sociale, le délégué provincial à l'Enseignement Supérieur et Universitaire, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa ainsi que la bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu. Le Représentant de l'UNICEF a également rehaussé la cérémonie de sa présence. Tout le Staff de Celtel Congo y a bien entendu assisté.

" Construire Notre Nation " est une initiative de Celtel International, qui a été lancée pour la première fois en Tanzanie en 2004, et qui progressivement est adoptée par tous les pays en Afrique dans lesquels Celtel opère.

Celtel RDC devient par ce programme, le partenaire éducatif sûr en RDC.




********** La cérémonie en images *********


Arrivée du vice-président Arthur Z'Ahidi Ngoma


Michel Elamè, D.-G. de Celtel Congo (RDC) saluant le v.-p. Arthur Z'Ahidi Ngoma

 


La bourgmestre de Kasa-Vubu, le D.-G. de Celtel Congo (RDC) et le vice-ministre de l'EPSP


Le ministre de l'enseignement supérieur et universiatire,Théo Baruti lors de son allocution


Le ministre de l'Ens. Sup. et Univ., Theo Baruti et le D.-G. de Celtel Congo (RDC), Michel Elamè


Le ministre de l'Ens. Sup. et Univ., signant l'accord de partenariat avec Celtel Congo


Le Vice-ministre de l'Enseignement Primaire et Secondaire(EPSP), Bosaga Sumaïli


Un lot du matériel didactique offert par Celtel Congo (RDC)


L'orchestre symphonique Kimbanguiste a agrémenté la cérémonie


right
Article suivant Kibali Gold Mine : La performance minière en RDC
left
Article précédent TFM: message de vœux au Président de la République

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance