mediacongo.net - Publireportage - Celtel Congo RDC a participé à la marche pour la lutte contre la faim



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Celtel Congo RDC a participé à la marche pour la lutte contre la faim

Celtel Congo RDC a participé à la marche pour la lutte contre la faim 2006-05-21
Echos des entreprises
Celtel Congo RDC a participé à la marche pour la lutte contre la faim ce dimanche 21 mai 2006 à Kinshasa. Cette marche a été organisée par le PAM (Programme Alimentaire Mondial) est une agence spécialisée des Nations Unies qui gère les programmes d'alimentation dans le monde. Le PAM est l'organisme chef de file des Nations Unies pour la lutte contre la... faim dans le monde. La marche a été organisée dans le cadre de l'action "Walk the World to Fight Hunger (Ensemble contre la Faim)".

Quatre grandes Entreprises ont participés à cette marche, parmi lesquelles Celtel RDC a contribué financièrement pour que la marche se déroule dans des bonnes conditions.

" Celtel a décidé de s'impliquer dans cette marche organisée par le PAM. Nous avons estimé qu'il était tout a fait normal en tant qu'Entreprise responsable d'apporter notre contribution à la manifestation " a confié Patrick Umba, Corporate Affairs Director de Celtel Congo RDC.

La marche a démarré à 10h00 au rond point Mandela (place du 24 novembre à Kinshasa), les participants ont pris le boulevard du 30 juin, l'avenue des Huileries, jusqu'au stade des Martyrs (stade de football, de spectacles et manifestations).

Au stade des Martyrs, les participants ont assisté au concert donné par le groupe Sangua et l'artiste Jean Goubald.

La marche " Walk the World to Fight Hunger (Ensemble contre la Faim) " avait pour but de récolter les fonds et de financer les programmes d'alimentations scolaires. Les repas scolaires fournis par le PAM encouragent les enfants pauvres à fréquenter l'école. Un site Internet a été lancé pour récolter les Fonds en ligne, www.fighthunger.org

En 2005, cette action a connu 201.000 participants dans 91 pays et 2 millions de dollars américains ont été récoltés. La marche de l'année 2006, a fait participer 200 villes dans le monde


Les images de la marche



Les agents de CELTEL lors de la marche


 
Jean Goubald   musiciens Maray et Chanda

right
ARTICLE SUIVANT : Celtel RDC reçoit la visite des étudiants de l'UPN
left
ARTICLE Précédent : Celtel RDC ouvre ses portes aux étudiants de l’UPC