mediacongo.net - Publireportage - Celtel RDC reçoit la visite des étudiants de l'UPN 


Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Celtel RDC reçoit la visite des étudiants de l'UPN

Celtel RDC reçoit la visite des étudiants de l'UPN 2006-05-26
Echos des entreprises
Dans le souci se rapprocher un peu plus de la population et de sa clientèle en particulier, CELTEL Congo(RDC) a une fois de plus ouvert ses portes aux étudiants de la Capitale. Ce vendredi 26 mai, les étudiants de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) ont eu la joie et le privilège d'effectuer une visite guidée des installations et départements de CELTEL RDC.

La visite a démarré au " Customer Care ", le service Clients. C'est sans doute l'un des services les mieux connus du grand public puisque c'est lui qui répond aux différées préoccupations quotidiennes des clients telles que le vol de téléphones, pertes de cartes Sim,… Pour répondre efficacement aux attentes de sa clientèle, le service Clients utilise un CMS, un outil de gestion Clients connecté au réseau informatique national de CELTEL. Ce CMS permet ainsi d'obtenir l'historique (appels entrant et sortant, profil, comptes) du client. La visite du Service Clients a été guidée par Bonaventure, un agent du Service.

Nathalie Ileka, Responsable du " Corporate " a ensuite convié les étudiants à découvrir son service. Le service " Corporate " gère les grands comptes, c'est-à-dire, les institutions gouvernementales, les entreprises privées, et les ONG internationales. Ce service enregistre les abonnement des entreprises qui désirent recevoir une facture mensuelle pour leurs communications soit en prepaid (paiement à l'avance) ou en postpaid (paiement en fin de mois). Les agents du Corporate sont soumis à un recyclage (formation) permanent au pays ou à l'étranger.

De son côté, Bertin Mparanyi, Responsable du Payphone, un service qui s'occupe des cabines publiques, a montré aux étudiants l'importance de son service, qui met à la disposition des consommateurs de cabines publiques un numéro à tarif spécial et une série d'avantages tels que les bonus, les remises de cadeaux aux meilleurs vendeurs.

La visite s'est poursuivie au Call Center dirigé par Pierrot Maweja. Situé au 1er niveau dans une vaste salle, ce service reçoit et gère tous les appels des clients Celtel. L'ambiance est studieuse, l'objectif journalier à atteindre est de 70% d'appels répondus dans les 30 secondes. Le numéro 555 est réservé à tous les clients, le 575 aux distributeurs Celtel et les 515 aux grands comptes.

La visite au service Commercial a été guidée par Constant Kalagi, in House trainer. Il est chargé des modules de formation " Marketeur ", " Commercial " et " client ". Cette division comprend trois directions, le CORA (Corporate Affairs) qui gère l'image de marque de l'entreprise au niveau de la communauté, le département Marketing et le département Commercial.
Il existe parallèlement des cellules en charges des évènements spéciaux, du business développement qui conçoit le produit tel que présenté au public, la cellule du " Business Intelligence " qui s'occupe de la recherche de nouveaux produits.

La fidélisation du Client est gérée par la cellule de " Rétention ". Cette cellule gère également le Call-center, les bureaux Celtel disséminés à travers la ville afin d'être plus proche du Client. Une autre équipe s'occupe de l'implantation géographique de Celtel à travers toute la république, c'est le " " géo-marketing ".

Aux Finances, c'est Jean-Baptiste qui attendait les étudiants, c'est le service qui et gère l'argent versé par tous les clients Celtel, et aussi les contentieux en rapport avec la Finance.

La Celtel Academy, est un centre de formation pour agents Celtel, c'est Joëlle Bile, Corporate Affairs Manager, qui a guidé les étudiants dans ce joyau informatique. Celtel Academy forme les agents des tous les départements de CELTEL dans le souci de renforcer leurs capacités afin qu'ils arrivent à fournir à leur tour un service de qualité aux clients.

Le NTC (New Technical Center), nouveau centre opérationnel, gère tous les trafics du réseau Celtel en RDC, les dépannages sont assurés par centre. Il est composé de 4 départements : Projet, Opérations, Technique, IT (Informatique). Ce centre a la capacité de gérer et de dépanner d'autres réseaux Celtel en Afrique. Cette visite a été dirigée par José Ebembo, Program Manager (Coordinateur de 4 départements NTC)
Après la visite du NTC, les étudiants ont reçu de la main de Joëlle Bile, les cadeaux, composés de T-shirt,rames de papier, cartes à puce et cartes de recharge prépayées, pour leur permettre de rejoindre le réseau Celtel, un rafraîchissement a été offert après la remise des cadeaux.

Très satisfaits, les étudiants n'ont pas hésité à remercier Celtel RDC pour cette visite qu'ils ne sont prêts d'oublier.

La visite en images


Accueil des étudiants par Joëlle Bile,Corporate Affairs Manager


Arrivée des étudiants


Visite au service Clients par Bonaventure


Etudiante ayant reçu le cadeau offert par Celtel


right
ARTICLE SUIVANT : Celtel International acquiert la majorité du capital de Vmobile Nigéria.
left
ARTICLE Précédent : Celtel Congo RDC a participé à la marche pour la lutte contre la faim