mediacongo.net - Publireportage - Conférence de presse du Directeur Général de Celtel Congo RDC sur l'acquisition par Celtel International de Vmobile Nigeria. 


Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Conférence de presse du Directeur Général de Celtel Congo RDC sur l'acquisition par Celtel International de Vmobile Nigeria.

Conférence de presse du Directeur Général de Celtel Congo RDC sur l'acquisition par Celtel International de Vmobile Nigeria. 2006-06-03
Echos des entreprises
Le Directeur Général de Celtel Congo RDC, Michel Elamè, a tenu une conférence de presse, ce vendredi 02 juin 2006 en son siège social de Kinshasa. La conférence portait sur l'acquisition par Celtel International de la majorité du capital de l'opérateur Vmobile Nigeria.

Celtel International filiale du groupe MTC, pour une somme de 1,005 milliard de dollars (un milliard cinq million de dollars américains) vient de prendre le contrôle de 65% de Vmobile, un des opérateurs leaders en télécommunications mobile au Nigeria.

" La mission de Celtel est d'être l'entreprise panafricaine de télécommunication la plus couronnée de succès. Aujourd'hui avec l'acquisition de la filiale nigériane, Celtel va servir plus de 450 millions d'africains sur une population de 800 millions en Afrique " a déclaré Michel Elamè , Directeur Général de Celtel RDC.

Vmobile offre déjà sa couverture à plus de 5 millions d'abonnés au Nigeria. Cette transaction va désormais permettre à Vmobile d'accéder à l'expérience terrain de Celtel ainsi qu'à tous les avantages associés au fait de faire partie du groupe MTC/Celtel. La transaction est donc basée sur le rachat des parts existantes et à l'investissement supplémentaire de 250 millions de dollars américains, qui vont immédiatement doper les capacités financières de Vmobile lui permettant ainsi d'accélérer sa politique agressive d'expansion.

Cette transaction s'avère la plus grosse enregistrée au Nigeria dans le domaine de la télécommunication, et va étendre la présence de Celtel dans 15 pays d'Afrique.

" Le marché de la télécommunication mobile au Nigeria est l'un des plus florissant en Afrique, et nous sommes fiers de pouvoir apporter notre expertise et nos ressources pour offrir à tous les Nigérians la meilleure qualité de service " a rappelé, Michel Elamè, reprenant la déclaration de Marten Pieters, CEO (Président) de Celtel International.

" Cet accord va permettre à Vmobile de continuer à marquer son expansion Nigériane, tout en assurant à chacun la plus grande des qualité en matière d'infrastructures, et le service aux normes internationales qu'ils méritent " point de vue de Monsieur Paul Usoro, Président du comité d'investissement de Vmobile, reprécisé par le Directeur Général de Celtel Congo RDC. Celtel avait annoncé son offre conditionnelle à Vmobile le 16 Avril 2006.


Quatre collaborateurs du DG de Celtel RDC ont également participé à cette conférence, il s'agit de Jeanica Ndagano, Chief Marketing Officer ( Directrice Marketing), Patrick Umba, Corporate Affairs Director ( Directeur Image de Marque), Jean-Luc Cimanga , Responsable du Service Client, et de Tharcisse Munkindji , Legal Director ( Chef de la Direction Juridique).

" Vmobile deviendra Celtel Nigeria dans quelques mois " a conclu Michel Elamé Directeur Général de Celtel Congo RDC.

La conférence en images


Jeanica Ndagano,Michel Elamè,Patrick umba et Jean-luc Cimanga (de g. à d.)


Tharcisse Mukindji, Jeanica Ndagano,Michel Elamè et Patrick umba (de g. à d.)


right
ARTICLE SUIVANT : Celtel Congo RDC sponsorise la participation de Jean-Claude Loponda au tournoi de Golf de Libreville.
left
ARTICLE Précédent : Celtel International acquiert la majorité du capital de Vmobile Nigéria.