mediacongo.net - Publireportage - Le président de la FEC visite les installations de Celtel RDC



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Le président de la FEC visite les installations de Celtel RDC

Le président de la FEC visite les installations de Celtel RDC 2006-06-06
Echos des entreprises
Une forte délégation de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), a visité ce mardi 06 juin 2006, les installations de Celtel RDC à Kinshasa.
Cette délégation était composée de Monsieur Albert Yuma, Président de la Fédération et de Henri Yav, Administrateur Délégué ainsi que d'autres personnalités de la FEC.

La visite a commencé au siège social de Celtel RDC, en compagnie du Directeur Général de Celtel RDC, Michel Elamè, de la Directrice Marketing, Jeannica Ndangano, du Directeur Image de Marque, Patrick Umba, du Responsable de Customer Care (Service Client), Jean-Luc Cimanga, ils se sont dirigés ensuite au NTC (New Technical Center), le nouveau centre opérationnel.

La visite au centre opérationnel a été guidée par le Directeur des Opérations, Alain Lugunda, qui a conduit le patron des patrons congolais, sa suite et le Staff Celtel aux différentes installations du Centre.

NTC (New Technical Center), nouveau centre opérationnel a été lancé le 21 janvier 2006, il est constitué de 4 directions : Projet, Opérations, Technique et IT (informatique).

Le centre intervient dans la gestion des appels entre correspondants, la maintenance du réseau et d'autres services entièrement techniques, tout ceci dans le souci d'améliorer la qualité des services et pour répondre aux attentes des consommateurs de Celtel RDC.

C'est le premier centre Celtel en Afrique, qui est appelé à apporter son expertise à d'autres centres qui seront installés dans d'autres pays africains où la multinationale Celtel opère. Le Centre opérationnel est d'une haute performance et est capable de dépanner d'autres réseaux Celtel en Afrique.

" Je suis très très impressionné, je n'avais pas participé à l'inauguration de ce Centre, aujourd'hui j'ai vu qu'il s'agit d'un investissement important, j'ai vu travailler ici des ingénieurs, des techniciens congolais qui tiennent en mains toutes cette infrastructure. L'investissement dans l'homme et dans la formation de l'homme c'est ce qui m'a le plus marqué ici " a déclaré M. Yuma.

" Cette visite fait partie du programme d'ouverture de Celtel vers les différentes parties prenantes avec lesquelles nous opérons, la FEC est venue regarder le projet, la mission que nous avons pour le Congo, nous continuons dans la même stratégie à apporter la Vie en mieux à tous les congolais " a pour sa part affirmé Michel Elamè, Directeur Général de Celtel Congo(RDC)

Celtel Congo, grand investisseur en RDC, a investi, depuis sa création en 1999, 300.000.000 de dollars américains et un montant de 100.000.000 de dollars américains est prévu pour l'exercice 2006.


images de la visite


Le président de la FEC et l'A.-D.suivant les explications de Alain Lugunda,
Directeur des Opérations de Celtel RDC


La délégation de la FEC suivant les explications de Pierrot Maweja.


right
ARTICLE SUIVANT : La Banque d’investissement « BIO » à la rescousse des PME congolaises
left
ARTICLE Précédent : Celtel Congo RDC sponsorise la participation de Jean-Claude Loponda au tournoi de Golf de Libreville.