mediacongo.net - Publireportage - Celtel RDC reçoit les personnes avec handicap



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Celtel RDC reçoit les personnes avec handicap

Celtel RDC reçoit les personnes avec handicap 2006-06-12
Echos des entreprises
Les Personnes avec handicap de la coopérative " Je Gagne Ma Vie " ont visité, ce vendredi 09 juin 2006, les installations de Celtel RDC à Kinshasa.
La visite a commencé par le Customer Care. C'est le service Client, il répond à toutes les préoccupations des clients Celtel : vol de téléphones, pertes de cartes Sim (puce gsm) et autres. Ce service utilise un outil de gestion Client appelé " CMS " accessible partout à tous les bureaux CELTEL au Congo, c'est grâce à cet outil que l'on peut obtenir l'historique (appels entrants et sortants, profil, des comptes,…) du client. Cette visité a été guidée par Cathya, une des responsables du service

Au Payphone, la délégation a rencontré Bertin Mparanyi, Responsable de ce département. Le Payphone est un service qui met à la disposition des consommateurs de cabines publiques un numéro avec tarif spécial et une série d'avantages tels que les bonus, les remises de cadeaux aux meilleurs vendeurs.

La visite s'est poursuivie au Call Center dirigé par Pierrot Maweja. Situé au 1er niveau dans une vaste salle, ce service reçoit et gère tous les appels des clients Celtel. L'ambiance est studieuse, il faut atteindre un objectif journalier qui est de 70% d'appels répondus dans les 30 secondes. Le numéro 555 est réservé aux clients privés, le 575 aux distributeurs Celtel et les 515 aux grands comptes.

La visite au service Commercial a été guidée par Jeannica Ndagano, Chief Marketing Officer (Directrice Marketing) et Constant Kalagi, in House trainer. Il est chargé des modules de formation " Marketeur ", " Commercial " et " client " Cette division comprend trois directions, le CORA (Corporate Affairs) qui gère l'image de marque de l'entreprise au niveau de la communauté, le département Marketing et le département Commercial.
Il existe parallèlement des cellules en charges des évènements spéciaux, du business développement qui conçoit le produit tel que présenté au public, la cellule du " Business Intelligence " qui s'occupe de la recherche de nouveaux produits.

Une cellule de " Rétention " s'occupe des stratégies pour retenir, fidéliser le client. Entre autres stratégies, le Call-center, les bureaux Celtel disséminés à travers la ville sont gérés par cette cellule pour être plus proche du Client.

Une autre équipe s'occupe de l'implantation géographique de Celtel à travers toute la république, c'est le géo-marketing.

Aux Finances, c'est David Wetshi qui attendait les membres de la coopérative, c'est le service qui et gère l'argent versé par tous les clients Celtel, et aussi les contentieux en rapport avec la Finance.
La Direction des Finances est composé de quatre départements : Fiscalité, Revenu Management (gestion de revenu pour les abonnements), Comptabilité et la Trésorerie.

La Celtel Academy, est un centre de formation pour agents Celtel, c'est Lambik, Chargé de Formation de ce centre, qui a guidé les invités. Celtel Academy forme les agents des tous les services dans le souci de renforcer leurs capacités pour qu'ils soient en mesure, à leur tour, de fournir un service de qualité aux clients Celtel.

Toujours dans ce centre de formation, les membres de la délégation ont assisté à une projection sur la présentation de Celtel Congo RDC, dirigé par Patrick Umba, Corporate Affairs Director ( Directeur Image de Marque), dans cette projection, le Directeur Umba a commenté sur les actions de Celtel en RDC, plus de 1,2 millions d'abonnés, la société a crée plus ou moins 500 emplois directs et 20.000 à 30.000 emplois indirects ( Consultants, Journaliers, stagiaires professionnels), 500.000 personnes( distributeurs, vendeurs des cartes prépayés ) dont les revenus proviennent de Celtel RDC.

" Celtel a pris en compte les personnes avec handicap. C'est la première fois que nous sommes sollicités par une entreprise, nous sommes honorés et émus" a déclaré Jean-Pierre Ebengi, Responsable de la délégation.

La Coopérative " Je Gagne Ma Vie " a été crée pour soutenir les personnes avec handicap et également commercialiser leurs produits (artisanaux). L'association regroupe en son sein un centre de formation en informatique, pour l'initiation à l'outil informatique (Windows, logiciels pour le traitement de texte et autres programmes). Quatre membres de cette coopérative ont été engagés par Celtel RDC au Call Center (centre d'appels).

La visité s'est terminé à Celtel Academy par un cocktail et une distribution des cadeaux (T-shirt, puce gsm et cartes prépayés). Joëlle Bile, Coordonnatrice de l'événement a remercié au nom de Celtel RDC, la délégation de la coopérative pour leur visite, tout en rappelant que Celtel Congo RDC, valorise les personnes avec handicap en leur donnant une place dans la société.

La visite en images


L'arrivée des invités


Visite de la Celtel Academy


La délégation au Marketing et Commercial


Projection sur la présentation de la société avec Patrick Umba,
Corporate Affairs Director

 

 Explications de Jeannica Ndagano( CMO)


Distribution des cadeaux par Joëlle Bile


right
ARTICLE SUIVANT : Celtel RDC renforce son partenariat avec la Star internationale de football, Shabani Nonda
left
ARTICLE Précédent : La Banque d’investissement « BIO » à la rescousse des PME congolaises