mediacongo.net - Publireportage - Celtel - RDC à « Une palette Congolaise » 


Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Celtel - RDC à « Une palette Congolaise »

Celtel - RDC à « Une palette Congolaise » 2006-06-23
Echos des entreprises
Celtel RD Congo apporte la vie en mieux dans tous les domaines, notamment dans le domaine artistique et culturel.
Ce Vendredi 23 Juin 2006 Celtel RD Congo a patronné l'exposition d'oeuvres d'art dénommée : "Une Palette Congolaise" à la Galerie PALANCA située sur l'avenue Colonel LUKUSA n°6, Gombe / Kinshasa / RD. Congo.

Madame THEYS Julie TSHONGO de nationalité Congolaise, organisatrice de l'événement et responsable de la Galerie PALANCA, Artiste de formation, a réuni sur un même plateau les Œuvres de six grands Artistes dont trois Peintres : MAVINGA, MAYEMBA, BANZA et trois Sculpteurs : LIYOLO, TAMBA, NGINAMAU.

Selon Mme THEYS Julie TSHONGO au Congo on a des talents exceptionnels, on a énormément d'Artistes, il faudra donc organiser régulièrement des manifestations comme celle-ci bien que ça n'a pas était facile, vu la situation actuelle de notre pays.

Les Artistes Congolais sont des monuments et le but de la galerie est de promouvoir la culture congolaise à travers plusieurs supports tels que les arts plastiques, la musique, les arts traditionnels, la gastronomie, etc.

La Galerie PALANCA existe depuis trois ans et plusieurs autres grands Artistes ont eu à exposé leurs oeuvres notamment : NGINAMAU qui a exposé avec MATEMO CLAUDY KHAN, TAMBA le Sculpteur, NSHOLE et MALAMBU des ateliers BOTEMBE etc. Et il y aura encore d'autres expositions prochainement, elle encourage donc les Artistes à venir exposer à la Galerie PALANCA.


Il faut signaler que cette palette congolaise a été honorée par la présence de plusieurs personnalités entre et autres les Ambassadeurs accrédités en RDC : du Canada, du Portugal, de la Grande Bretagne, du Ministre Congolais des Affaires Etrangères, du Gouverneur de la ville de Kinshasa, du Directeur Général de la société BRALIMA qui a apporté aussi son soutien à l'organisation de cet événement, etc.

Je remercie Celtel RD. Congo pour le sponsoring de cet événement, je suis très contente, même très flattée et je confirme que Celtel c'est toujours " la vie en mieux ", a déclaré Mme THEYS Julie TSHONGO.


Quelques photos de l'exposition


Mme THEYS Julie TSHONGO et le DG de la BRALIMA

 

 

 


right
ARTICLE SUIVANT : Celtel - RDC à la première journée urologique du Pool Malebo
left
ARTICLE Précédent : Celtel RDC lance son jeu concours « SMS IMPACT »