Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Celtel RDC apporte des solutions au paiement électronique via la carte de crédit MasterCard, signée Rawbank

2006-07-14
14.07.2006
Echos des entreprises
2006-07-14
Ajouter aux favoris
La société de télécommunication de grande renommée ne cesse d'apporter la vie en mieux, même dans le domaine bancaire. Celtel RDC vient en effet d'apporter des solutions au paiement électronique via la carte de crédit MasterCard, un produit signé Rawbank, qui d'ailleurs est la première banque au Congo à offrir ce service.

Dans le souci de répondre aux attentes de la population congolaise en général et de ses clients en particulier, en collaboration avec Celtel RD Congo et la Banque Centrale du Congo(BCC), la Rawbank met à leur disposition un instrument de paiement commode et sécurisé qui se substitue aussi bien aux espèces qu'au chèque, leur procurant ainsi une facilité de caisse par tout où ils peuvent se retrouver. Cet instrument de paiement électronique n'est rien d'autre que la carte de crédit MasterCard dont la démonstration de paiement a eu lieu ce vendredi 14 juillet 2006.

C'est au cours d'un dîner au restaurant CHÂTEAU MARGAUX situé dans la commune de la Gombe (Kinshasa), en présence de hautes personnalités dont le gouverneur de la ville de Kinshasa, M. KIMBEMBE Mazunga et le DG de Celtel RDC, M. Michel ELAMÈ, que M. Thierry TAEYMANS administrateur Délégué et Président du Comité de Direction de la Rawbank a procédé à la remise de deux cartes de crédit MasterCard à M. Jean-Claude MASANGU, Gouverneur de la Banque Centrale du Congo(BCC), en signe de lancement officiel de ce nouveau produit en République Démocratique du Congo. Après le dîner, il s'en est suivi une démonstration du paiement de l'addition au moyen de la monnaie plastique " MasterCard ".
Le paiement via la carte MasterCard s'effectue grâce à la technologie avancée de Celtel. Celtel a été sollicitée par la Rawbank pour pouvoir apporter des solutions au paiement électronique en assurant la transmission sécurisée des données dont la banque a besoin. " Nous avons donc proposé des solutions qui ont été attestées et la technologie Celtel qui porte l'information a fait ses preuves. " a déclaré Michel ELAMÈ DG de Celtel RDC.

Pour sa part, le gouverneur de la BCC s'est montré très satisfait du progrès important réalisé dans le secteur bancaire à travers la Rawbank avec la monnaie électronique (MasterCard) et espère que cela va s'étendre dans d'autres secteurs phares ainsi que dans d'autres banques commerciales.
L'Administrateur Délégué de la Rawbank, M. TAEYMANS s'est quant à lui estimé fier d'apporter cette grande innovation dans le secteur bancaire congolais, tout en rappelant les nombreux avantages de la MasterdCard : usage international(paiement et retrait), disponible 24heures sur 24 et 7 jours sur 7. M. TAEYMANS a par ailleurs apprécié la collaboration de la BCC et de Celtel.


La cérémonie en images


M. Michel ELAMÈ, DG de CELTEL RDC et M. Thierry TAEYMANS,
Administrateur Délégué et Président du Comité de Direction de la RawBank


M. Thierry Taeymans remet officiellement une MasterCard signée RawBank
au Gouveneur de la Banque Centrale du Congo


Grâce à la MasterCard signée Rawbank, régler sa note n'a jamais été aussi simple


NAÏMA ISSAWI DAREDIYA
Corporate Officer Rawbank


Le restaurant Château Margaux a servi de cadre à l'événement


right
Article suivant Celtel RDC au Challenge « Recteur de l’UNIKIN »
left
Article précédent Lancement de Celtel à Madagascar

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance