mediacongo.net - Publireportage - ''Construire. Notre nation'' au Katanga avec Celtel (RDC)



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

''Construire. Notre nation'' au Katanga avec Celtel (RDC)

''Construire. Notre nation'' au Katanga avec Celtel (RDC) 2006-07-10
Echos des entreprises

Le leader de la téléphonie mobile en RDC poursuit son élan de soutien au secteur de l'éducation nationale en République Démocratique du Congo. A titre de rappel, Celtel (RDC) a lancé, le 10 mai 2006 à l'Athénée de la Victoire à Kinshasa, un programme dénommé " Construire. Notre nation " en partenariat avec le Ministère de l'Enseignement Primaire et Secondaire et le Ministère de l'Enseignement Primaire et Secondaire et le ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire.

CELTEL RDC a en outre annoncé l'octroi chaque trimestre des dons en matériel scolaires à 11 écoles représentant les 11 provinces du pays déterminées par un tirage au sort. Et pour lier l'acte à la parole, Celtel RDC a procédé ce 13 Juillet 2006 à une donation en bacs et matériels didactiques à trois écoles du KATANGA, notamment EP Mapinduzi & 2 dans la commune de Kenya, et EP Kasumbalesa à Kamalondo.

Se référant au tirage au sort intervenu le 12 juin 2006 en présence de la star de football congolaise, Chris Shabani Nonda, l'institut Kayombe de Dilolo bénéficiera d'une donation de Celtel composée de matériels didactiques, fournitures scolaires, quelques sacs de ciment et peinture noire pour la réfection des tableaux usagés.

" Construire. Notre Nation ", rappelons le encore, est un programme de responsabilité sociale qui vise à fournir des outils pédagogiques aux écoles.
Soutenir l'éducation, aider nos écoles en offrant 300 millions de francs congolais aux écoles les plus défavorisées, Celtel participe à un avenir meilleur pour tous.

A propos de Celtel RDC

Celtel RDC a été lancé en décembre 2000 et reste l'opérateur le plus innovant du pays. La société a été la première à couvrir l'ensemble de la RDC et la première à introduire l'itinérance, le partage d'unités (Cpour Toi), le service de complément de forfait SMS favorisant la croissance des petites entreprises. Pour assurer l'effort de développement des petites et Moyennes entreprises Celtel RDC a mis sur le marché les services prépaiement et post-paiement. Elle a également été la première à proposer la facturation à la minute ou à la seconde, la connexion Internet et le service de courrier électronique basés sur la technologie mobile.
Celtel RDC est engagé dans la communauté dans laquelle elle opère. En effet, Celtel RDC compte plus de 500 employés dont 98% de congolais. Grâce à son nouveau Centre Technique de formation d'un personnelle qualifiée à la pointe de la technologie moderne. Outre ses infrastructures performantes, les récents projets de Celtel RDC, dans l'éducation et la santé, incluent le partenariat avec le Ministère de l'Enseignement visant à améliorer les conditions d'études des écoliers ainsi qu'une collaboration avec le Ministère de l'Enseignement visant à améliorer les conditions d'études des écoliers ainsi qu'une collaboration avec le Ministère de la Santé pour l'amélioration des conditions de services postnatals, la lutte contre le Sida et le cancer du sein. Celtel RDC fournit également des services de soutient dans les domaines artistiques et culturel en République Démocratique du Congo en sponsorisant, notamment, des activités sportives et des manifestations culturelles. Celtel RDC tient à préserver la richesse de la RDC tout en soutenant les populations afin d'améliorer la vie des citoyens.

Pour plus d'information, veuillez consulter notre site internet www.celtel.com ou appeler au 0999964225

Celtel. La vie en mieux

La cérémonie en images


Allocution de M. Patrick UMBA, Corporate Affairs Director


M. Patrick UMBA, Corporate Affairs Director remettant du matériel informatique


Les élèves, premiers bénéficiaires du programme Construire. Notre Nation


Les élèves, premiers bénéficiaires du programme Construire. Notre Nation


Un échantillon du matériel didactique octroyé


Des bancs étaient également compris dans le lot

 


right
ARTICLE SUIVANT : CELTEL RDC à la finale du Challenge « Recteur de l’UNIKIN »
left
ARTICLE Précédent : Celtel RDC au Challenge « Recteur de l’UNIKIN »