mediacongo.net - Publireportage - Le Tournoi de football « Shabani Nonda », gracieusement offert par Celtel Congo (RDC)



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Le Tournoi de football « Shabani Nonda », gracieusement offert par Celtel Congo (RDC)

Le Tournoi de football « Shabani Nonda », gracieusement offert par Celtel Congo (RDC) 2006-08-05
Echos des entreprises
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Kimbembe Mazunga a lancé officiellement ce samedi 05 août 2006 au stade vélodrome de Kintambo à Kinshasa, la 4ème édition du Tournoi de football dénommé " Shabani Nonda ". Destinée aux jeunes de moins 16 ans, cette compétition de football, parrainée par Celtel RDC, se tiendra du 05 août au 2 septembre 2006 sur 4 terrais de football de la Capitale. Cette grande manifestation sportive avait été annoncée le 12 juin dernier lors de la conférence de presse tenue par Celtel et la Star internationale de football Shabani Nonda.

Plusieurs personnalités ont répondu favorablement l'invitation, il s'agit entre autres du gouverneur de la ville, des présidents des conseils d'administrations de Celtel RDC, de la Fondation Shabani Nonda, des parents des jeunes footballeurs, mais aussi de Rodrigue Maveso Mputu, joueur à la Juventus junior en Italie invité à l'événement.

" L'événement parle de lui même, notre vision c'est la vie en mieux, nous accompagnons des œuvres comme celles-ci " a déclaré Michel Elamè, Directeur Général de Celtel RDC.
" C'est ici l'occasion de remercier de tout cœur Celtel Congo pour nous avoir joint dans le souci de l'encadrement de la jeunesse, essentiellement à travers son volet son programme éducationnel " a réagi à son tour Jean Copain Nonda, Représentant de la Fondation Shabani Nonda.
Pour sa part, le gouverneur de la ville de Kinshasa, a salué l'initiative en remerciant les organisateurs de la rencontre, en particulier Celtel RDC." Je suis très flatté de l'organisation de ce Tournoi, c'est une joie de voir les jeunes s'intéresser au football " a relevé Rodrigue MAveso Mputu

Pour permettre une bonne participation des équipes à ce tournoi, le Directeur Général de Celtel RDC et le représentant de la fondation Nosha, ont remis des équipements sportifs aux joueurs à savoir des vareuses, des ballons, des bottines et les gagnants bénéficierons de plusieurs prix Celtel dont des kits scolaires et une Bourse pour leurs études.

Le partenariat de Celtel Congo RDC et de la Fondation Shabani Nonda s'inscrit dans le programme " Construire.Notre Nation ", un programme qui vise l'éducation et qui permet à Celtel de venir en aide aux écoles situées dans les 11 provinces du pays.

A travers l'organisation de cette 4ème édition du Tournoi, Celtel RDC et la Fondation Shabani Nonda apportent " la vie en mieux " à la jeunesse sportive et à la population congolaise en général.

L'événement en images


Michel Elamè, D.-G. de CELTEL RDC


Le gouverneur Kimbembe lors de son allocution


Jean copain Nonda, le Représentant de la Fondation Nosha


Michel Elamè (D.-G. de CELTEL RDC),
le bourgmestre de Kintambo et le gouverneur de la ville de Kinshasa (g. à d.)


Les équipements sportifs


Le D.-G. de CELTELC RDC remettant les vareuses aux joueurs


Les équipes de la 4ème édtion


Patrick Umba, CORA Director CELTEL RDC


Rodrigue MAVESO MPUTU, la star congolaise de la Juventus junior


Une partie de football

 


right
ARTICLE SUIVANT : « Contruire.Notre Nation » : La deuxième journée du tournoi « Shabani Nonda » avec Celtel RDC
left
ARTICLE Précédent : CELTEL RDC à la finale du Challenge « Recteur de l’UNIKIN »