mediacongo.net - Publireportage - « Construire.Notre Nation » : l’UNIKIN partenaire de Celtel pour l’éducation de la jeunesse



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

« Construire.Notre Nation » : l’UNIKIN partenaire de Celtel pour l’éducation de la jeunesse

« Construire.Notre Nation » : l’UNIKIN partenaire de Celtel pour l’éducation de la jeunesse 2006-08-31
Echos des entreprises
Le programme éducatif de Celtel " Construire.Notre Nation " se concrétise de plus en plus : dons de fournitures scolaires, bourses d'études, sponsoring des activités éducatives, visités guidées des universités de Kinshasa aux installations de Celtel RDC. L'Université de Kinshasa a bénéficié à plusieurs fois du soutien de Celtel RDC, dont le soutien aux activités sportives, conférences, colloques et autres.

Cette fois-ci le Recteur de l'Université de Kinshasa, le Pr. Bernard LUTUTALA mu MPASI, et sa délégation ont visité le jeudi 31 août les installations de Celtel RDC. La visite a commencé au quartier général, la délégation a eu une séance de travail avec Michel Elamé, le Directeur Général de Celtel RDC, ensemble ils se sont entretenus sur le programme éducatif de Celtel qui est d'un grand bénéfice pour l'UNIKIN.

Après le quartier général, c'est José Ebembo, Program Manager qui a reçu la délégation de l'UNIKIN au NTC, le nouveau centre opérationnel. Ce centre technique a été lancé le 21 janvier 2006, il est constitué de 4 directions : Projet, Opérations, Technique et IT (informatique).

Le centre intervient dans la gestion des appels entre correspondants, la maintenance du réseau et d'autres services entièrement techniques, tout ceci dans le souci d'améliorer la qualité des services et pour répondre aux attentes des consommateurs de Celtel RDC.

C'est le premier centre Celtel en Afrique, qui apportera son expertise à d'autres centres qui seront installés dans d'autres pays africains dans lesquels Celtel opère. Le centre opérationnel a une haute performance et il est capable de dépanner d'autres réseaux Celtel en Afrique.

Le recteur a été impressionné de voir les anciens étudiants de son université travailler pour Celtel, selon le Recteur, ceci contredit les critiques formulées généralement à l'encontre de l'Université sur la baisse du niveau d'études. Néanmois, le Pr. LUTUTALA a confirmé que pour répondre aux besoins, l'UNIKIN est poussée vers de nouveaux partenariats.

Celtel Congo, a investi 300.000.000 millions de franc congolais dans son programme éducatif " Construire.Notre Nation " programme de responsabilité sociale qui vise à fournir des outils pédagogiques aux écoles. Ainsi, chaque trimestre une école se verra octroyer du matériel didactique. Mais ce programme ne se limite pas aux écoles, il lance également un soutien sans précédent aux institutions d'enseignement supérieur et universitaire.



José Ebembo donne des explications au Recteur


right
ARTICLE SUIVANT : « Construire.Notre Nation » : Celtel RDC aux finales du tournoi de football Shabani Nonda
left
ARTICLE Précédent : « Rester.Connecter »: Celtel RDC innove avec le « Web2Sms »