mediacongo.net - Publireportage - Fréquence Stars : Concours Jeunes Talents avec Celtel.



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Fréquence Stars : Concours Jeunes Talents avec Celtel.

Fréquence Stars : Concours Jeunes Talents avec Celtel. 2006-09-15
Echos des entreprises
Lancé le 12 mars 2006 dans la commune de Maluku, le concours des jeunes talents dénommé " Fréquence Stars " a connu son épilogue ce vendredi 15 septembre 2006 au cercle Bralima. A cette occasion, la Bralima, en partenariat avec Celtel RDC et la chaîne de télévision " Antenne A " a procédé à l'annonce et à la remise des prix aux heureux gagnants de la compétition. Les groupes et artistes en herbes plébiscités sont : l'orchestre Zoom Musica de la commune de Makala, Monsieur Borel de la commune de Lemba ; l'orchestre Ibogase de la commune de Bumbu ainsi que l'orchestre Kwata Vibra de la commune de Masina.

La cérémonie a débuté par une visite guidée des installations de la Bralima organisée pour les musiciens. Les visiteurs se sont d'abord rendus dans le magasin des matières premières. Ils y ont découvert les matières premières qui entrent dans la fabrication de la bière, il s'agit notamment du malt, qui constitue la matière principale, le riz, le sucre, le houblon, la levure et de l'eau. Ensuite, ils ont été conduits dans la salle de brassage ainsi que dans différentes pièces correspondantes aux étapes de la fabrication de la bière : la pièce où s'opère le nettoyage et la stérilisation, celle de carbonatation automatique et dilution, ainsi que celle de l'embouteillage.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il s'en est suivi des discours de hautes personnalités présentes. Nous pouvons entre autres citer : monsieur Dolf VAN DEN BRINK, Directeur Marketing et Commercial de Bralima ; monsieur Michel Elamè, Directeur-Général de Celtel RDC ainsi que monsieur David Zardon, Responsable de " Antenne A ".
" Nous sommes fiers d'affirmer que Fréquence Stars est une grande réussite et elle a atteint son objectif, à savoir la promotion des jeunes talents de la musique congolaise " a déclaré Dolf Van Den Brink, Directeur Marketing et Commercial de la Bralima.

" En accord avec 'la vie en mieux' Celtel RDC émet ici ses souhaits les plus chers pour la culture musicale congolaise, une musique qui fait vibrer toute l'Afrique et pourquoi pas le monde " a affirmé Michel Elamè, Directeur-Général de Celtel RDC.

David Zardon, Directeur Financier d'Antenne A, la chaîne de télévision qui a relayé tous les événements Fréquences Stars à travers la ville de Kinshasa, n'a pas manqué de mots pour remercier tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de premier concours pour jeunes talents.


Au terme des mots de circonstances, Serge Kiriza, Brand Manager Bralima (Primus) a procédé à l'annonce des prix répartis comme suit :

- Les prix pour participants au tirage au sort ont été remportés par monsieur Namenta et mademoiselle Ekoma. Le premier gagnant a reçu une cagnotte de 1.000.000 FC. Quant à l'autre gagnante, elle a bénéficié de 100.000 unités de communication Celtel équivalant à 1.000$US.

Les prix remportés par les orchestres ayant participé au concours jusqu'à la demi-finale à la Foire Internationale de Kinshasa ont été des casiers de bière Primus et des unités de communication Celtel.

L'orchestre champion, Zoom Musica, est entré dans le processus de promotion grâce à Fréquence Stars avec un budget de 20.000$. En outre, il a gagné 100 casiers de Primus et 50.000 unités de communication Celtel. Zoom Musica va bénéficier par la suite de l'enregistrement d'un album dans un studio professionnel de la place, de la production des cassettes, cd et d'un clip, ainsi que de la promotion sur le marché.

Par ailleurs, le deuxième prix a été attribué au musicien, Borel, qui a remporté 50 casiers de bière Primus et 25.000 unités de communication Celtel. Le troisième prix est allé à l'orchestre, Ibogase, qui a quant à lui gagné 25 casiers de Primus et 20.000 unités de communication Celtel. Et Enfin, le quatrième groupe musical, Kwata Vibra a gagné 25 casiers de Primus et 20.000 unités de communication Celtel.

Tous ces orchestres font désormais partie de la famille Fréquence Stars et accompagneront la Bralima dans tous ses concerts populaires, en vue de promouvoir les jeunes talents musicaux.

Les musiciens étaient dans une joie immense, non seulement à cause d'innombrables prix qu'ils ont remportés mais aussi à cause de nouveaux horizons qui s'ouvrent avec les prestations dans différents événements organisées par les sponsors de Fréquence Stars

Celtel RDC, dans le souci de promouvoir la musique congolaise n'a pas lésiné sur les moyens pour couronner les jeunes talents pour cette 1ère édition du concours Fréquence Stars pour jeunes talents.

Des moments intenses


Les jeunes talents en visite guidée à la Bralima


Chouna Lomponda, Chargée de Communication Bralima a animél'Evènement


Michel Elamè DG de Celtel, satisfait de la contribution de Celtel à ce concours


Dolf Van Den Brink(Bralima), lors de son adresse


Serge Kiriza Brand Manager Bralima (primus), annoncant les heureux gagnants


Les jeunes talents de Kinshasa présents à la manifestation


Michel Elame,DG Celtel.Dolf Van Den Brink,Directeur Marketing et Commercial Bralima.
David Zartan,Directeur Financier Antenne A


Michel Elamè, David Zardon et Jean-Luc Cimanga(Responsable Service Client Celtel)


Un musicien satisfait de l'iniative


right
ARTICLE SUIVANT : Vodacom Congo participe à la reconstruction de la RDC
left
ARTICLE Précédent : Celtel RDC reçoit l’Université Simon Kimbangu en son stand de la Fikin