mediacongo.net - Publireportage - Celtel RDC, Sponsor de l’IPAD Afrique Centrale 2006.



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Celtel RDC, Sponsor de l’IPAD Afrique Centrale 2006.

Celtel RDC, Sponsor de l’IPAD Afrique Centrale 2006. 2006-10-04
Echos des entreprises

Celtel l'entreprise de télécommunications la plus couronnée de succès en RDC et en Afrique a sponsorisé la 2ième édition de l'IPAD Afrique Centrale, qui se tient du 03 au 05 octobre 2006 au Grand Hôtel Kinshasa.

IPAD(Infrastructures en Afrique, Partenariat pour le Développement) est un événement Majeur des infrastructures, il crée des opportunités pour les entreprises africaines et développe : les stratégies et les nouvelles technologies pour le développement en Afrique centrale, le foyer des nouvelles opportunités pour le développement régional et favorise la coopération régionale, la recherche des nouveaux contacts et la consolide des relations d'affaires existantes avec les clients et partenaires en RDC et dans la région.

Les entreprises des secteurs suivants : Mines, Energies, Hydraulique/Eau, Finances, Télécoms/Tic vont assister, intervenir aux conférences ouvertes, aux briefings et exposer de leurs produits.

Conférences ouvertes
Lors des conférences ouvertes, les délégués auront la possibilité de suivre gratuitement certaines séances dans les secteurs des mines, énergie, eau, TIC/télécommunication et finances… Cependant l'enregistrement est obligatoire.

Briefings exécutifs

Les Briefings Exécutifs (EIB ou Tables rondes) offrent une opportunité unique pour rencontrer les décideurs à un niveau plus élevé en RDC aussi bien que les représentants des autres pays de la région. Un petit group aura donc l'occasion de discuter, d'échanger et de faire une enquête sur les opportunités d'investissements; ceci autour d'une table ronde. Il y aura une séance sur chaque secteur chaque jour, particulièrement sur les mines et l'énergie, autour des grands thèmes du moments.

Exposition
L'exposition est le point focal pour ces différentes industries ciblées par l'événement. Elle attire de façon transversale et représentative les représentants de ces divers secteurs: des acheteurs aux vendeurs, des associations aux médias. Un tremplin, une plateforme idéale pour promouvoir vos produits et services ainsi que votre société ou organisation.

La journée du 04 octobre 2006 a été marquée par des conférences ouvertes modérées par le Professeur Gérard Balanda et l'exposition des produits pour les entreprises qui ont participé à cet événement.
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, M. Kimbembe, a par son interventiona démontré aux participants que Kinshasa est une véritable terre d'accueil et d'investissement pour toutes les entreprises.

Le Professeur Bwabwa Wa Kayembe, Directeur de l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissement (ANAPI) n'a pas manqué de mots pour interpeller des participants sur les opportunités des investissements. Pour lui, les entreprises qui ont investi se retrouvent et font de gros bénéfices.
A la salle d'exposition, dans le Stand de Celtel RDC située juste à l'entrée, le Directeur Général de Celtel RDC M. Michel Elamè a accueilli le Professeur Bwabwa Wa Kayembe où il a présenté les produits de Celtel avant d'avoir quelques entretiens sur la question des investissements au Congo
Celtel RDC est un poids lourd en terme d'investissement, plus de 300.000.000 millions de dollars ont été investis depuis son implantation en 1999 en RDC. L'implication de CELTEL dans ce grand événement (IPAD) vient confirmer le leadership de ce géant des télécoms.

La journée en images


Michel Elamè, Directeur-Général de Celtel RDC


Le professeur Bwabwa wa Kayembe lors de son intervention


L'intervention du gouverneur de la ville, M. Kimbembe Mazunga


Albert Kabeya, Head of Business Solutions gère le stand celtel à l'IPAD


Professeur Gerard Balanda, Modérateur de la séance d'ouverture.


Staff celtel (de g.à dr.),Tharcisse Munkindji,
Patrick Umba, Jean-luc Cimanga et Michel Elamè (D.G.)


Michel Elamè s'entretenant avec le professeur Bwabwa wa Kayembe


Salle d'exposition (grand hotel kinshasa)


Stand Celtel Ipad 2006


right
ARTICLE SUIVANT : Celtel à IPAD : la RDC face aux challenges des nouveaux services des télécommunications.
left
ARTICLE Précédent : La Rawbank ouvre ses portes à Lubumbashi.