mediacongo.net - Publireportage - Allo!! , Celtel à Mampu



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Allo!! , Celtel à Mampu

Allo!! , Celtel à Mampu 2007-01-30
Echos des entreprises

Celtel RDC, opérateur leader des télécoms au Congo a inauguré ce lundi 29 janvier 2006 son site de Mampu dans la commune de Maluku à 180 km de Kinshasa. Il s'agit de l'installation d'une antenne relais dans la concession de la Fondation Hans Heidel à Mampu. " C'est une joie pour nous, avec l'arrivée de Celtel. La cité de Mampu est à présent désenclavée, la population peut désormais joindre et être jointe par le reste du monde. Nous L'expression 'Celtel, c'est vraiment la vie en mieux' est bien réelle pour nous" a déclaré monsieur Jean Gommaire Musemena, Bourgmestre de Maluku.

" C'est un sentiment de réjouissance, notre Fondation a comme programme d'assurer le développement durable aux communautés locales, et la communication soutient le développement durable " a réagi monsieur Franck Bisiaux, Directeur Adjoint Projet Mampu (Fondation Hans Heidel).

Pour sa part, Alain Ntale, Key Account Manager de Celtel a affirmé : " Celtel est heureux de partager cette joie avec vous, une bonne couverture réseau a été votre unique préoccupation "

Les chefs des villages étaient aussi présents à cette manifestation, question de bénir Celtel, selon la coutume, pour ce grand service rendu à Mampu.

Ce site ne connaîtra plus de problèmes de couverture réseau, Mampu était isolé du monde, appeler Kinshasa et les environs est maintenant possible " Celtel m'a facilité la tâche mon business, va plutôt bien marché, pas de soucis, je ferrai une bonne affaire " a déclaré un tenancier d'une cabine publique.
Avant le retour à Kinshasa, Celtel n'a pas manqué d'offrir quelques cadeaux aux habitants de Mampu : Calendriers, t-shirts, stylos et autres effets.

Rendre la vie en mieux aux populations locales, reste une priorité pour Celtel.

 

Quelques images de la cérémonie

 


La cité de Mampu


Celtel partage son monde à Mampu


Alain Ntale, lors de son allocution


Joëlle Bile (Cora Manager),adressant un mot de circonstance


Franck Bisiaux, Directeur Adjoint du projet Mampu, lors de son intervention


De gauche à droite, Joëlle Bile (Cora Manager),
JG Musemeni (Bourgmestre de Maluku), Alain Ntale (Key Account Manager)


Jean Gommaire Musemeni, Bourgmestre de Maluku


Alain Ntale, le bourgmestre et le Directeur Franck


Jean Gommaire Musemeni et Alain Ntale en marche pour le tour du site


Les cadeaux donnés et reçus avec sourire

 


right
ARTICLE SUIVANT : Celtel innove avec l’« Internet Mobile »
left
ARTICLE Précédent : Le transport fluvial, clé de développement de la RD.Congo