mediacongo.net - Publireportage - Papa Wemba en concert au centre Wallonie Bruxelles avec Celtel RDC



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Papa Wemba en concert au centre Wallonie Bruxelles avec Celtel RDC

Papa Wemba en concert au centre Wallonie Bruxelles avec Celtel RDC 2007-03-29
Echos des entreprises

Les amoureux de culture qui feront un tour au Centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa, ne seront certainement pas déçus, le mois d'Avril sera très riche en spectacles et autres programmes culturels.
Le centre Wallonie Bruxelles et Celtel RDC ont annoncé ce mercredi 28/03/2006 au cours d'une conférence de presse le programme culturel du mois d'Avril 2007.

Le jeudi 05 avril 2007 à 19h00, Papa Wemba donne un concert au centre Wallonie Bruxelles, un spectacle haut en couleur, que les mélomanes n'auront aucune raison de manquer.

A côté de ce grand spectacle, le centre Wallonie Bruxelles et Celtel RDC vous réservent des surprises : Théâtre, Cinéma, formation, musique.

L'artiste Jean Goubald sera aussi de la partie, un artiste atypique, son style se fonde sur sa voix chaleureuse, limpide, d'une technique inégalable, connu à Kinshasa pour ses belles mélodies, racontant la vie de kinois au quotidien.

Bafa Mastaki, artiste musicien qui mélangeant courants extérieurs et traditions congolaises montera sur scène, sa musique tire son inspiration des mélodies du peuple des montagnes de l' " extrême orient " congolais.

Du théâtres avec les pièces comme " Les masques et exorcisme collectif " de Mwambayi Kalengayi, " Allah n'est pas obligé " roman de d'Ahmadou Kourouna ,mise en scène de Kulumbi Nsin, " Voyage sans retour " texte de Gery Prouvost, mise en scène de Viminde Segbia

Pour les cinéphiles une rencontre de la 2ième séance " Jeux d'acteurs, jeux de rôles ", projections et débats autour d'un grand classique du cinéma français.

Dans le cadre de la semaine internationale du Talent Féminin, il sera organisé toujours au centre Wallonie Bruxelles, un stage de formation en régie lumière en faveur des techniciens spécialisés.

Ce programme culturel du mois d'avril est rendu grâce possible grâce à Celtel RDC partenaire officiel de Wallonie- Bruxelles en RDC.

" Celtel en tant que leader de la téléphonie en RDC, s'est fixé comme objectif de soutenir la culture et surtout permettre le désenclavement culturel " a insisté Joëlle Bile, Chargée de Communication Extérieure de Celtel RDC. Voici une excellente opportunité de découvrir les talents congolais.

 

En images


Joëlle Bile, Chargée de Communication Extérieure , Celtel RDC


Papa Wemba, pendant la conférence de presse


Freddy Jacket, Représant de Wallonie Bruxelles à Kinshasa


Marc Kohen, Conseiller (Wallonie Bruxelles)


Bren, amimateur culturel (Wallonie Bruxelles)


Un avant-goût musical


Bafa Mastaki


Jean Goubald était de la partie


Le cocktail

 

 

 


right
ARTICLE SUIVANT : Deuxième Journée mondiale du Rein : Celtel RDC s’engage.
left
ARTICLE Précédent : Celtel RDC a sponsorisé le séminaire de formation du Cenacom.