mediacongo.net - Publireportage - Jean-Claude Lomponda a participé au 9ème Open de Kinshasa grâce à Celtel RDC. 


Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Jean-Claude Lomponda a participé au 9ème Open de Kinshasa grâce à Celtel RDC.

Jean-Claude Lomponda a participé au 9ème Open de Kinshasa grâce à Celtel RDC. 2007-05-02
Echos des entreprises

Celtel valorise le courage et le mérite à l'occasion du 9ème Open de Kinshasa organisé du 27 au 29 avril au terrain de golf jouxtant le Cercle de Kinshasa. Un cocktail de bienvenue pour ouvrir le tournoi s'est déroulé en présence d'une foule bigarrée et de nombreux sponsors.
Cette fois-ci, la compétition va départager 182 participants venus de l'intérieur de la RDC, du Gabon, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud, de France, de Belgique et des Etats-Unis d'Amérique.
Longtemps considérée comme une discipline sportive élitiste, la pratique du golf nécessite des moyens financiers importants.
Ayant décelé en Jean-Claude Lomponda des aptitudes exceptionnelles propres aux golfeurs de très haut niveau, le réseau télécoms préféré des congolais parraine ce talentueux jeune homme depuis 3 ans.
Caddy d'un joueur pro, il remporte après une longue période d'apprentissage, le tournoi des caddies et intègre, par la même occasion, la catégorie des professionnels.
Celtel RDC décide alors de lui rendre la vie en mieux et lui offre l'opportunité d'exercer son sport en toute quiétude.
Ainsi, Jean-Claude Lomponda gagne l'Open de golf de Kinshasa en 2005 et se classe 5ème l'année suivante. Gageons qu'avoir au fond du cœur les couleurs du réseau le plus performant va galvaniser ce remarquable sportif et le hisser sur la première marche du podium.

A propos de Celtel RDC

CELTEL RDC a été lancée en décembre 2000 et reste l'opérateur le plus innovant du pays.
La marque a été la première à introduire sur le marché congolais le CPour-Toi, partage de crédit de communication d'un téléphone mobile à un autre. Elle est également la première à s'impliquer dans des actions de lutte contre la pauvreté à travers son projet " Construire. Notre Nation " chargé de soutenir l'éducation des enfants en situation de précarité.

A ce jour Celtel RDC dispose de la plus large couverture réseau avec plus de 221 localités bénéficiant de ses prestations.
En effet, Celtel RDC compte plus de 500 employés dont 98 % des congolais.
Grâce à son nouveau Centre Technique de formation, Celtel a amélioré la qualité de son réseau et de ses services en garantissant la formation d'un personnel qualifié à la pointe de la technologie moderne. Outre ses infrastructures performantes, les récents projets de Celtel RDC dans l'éducation incluent le partenariat avec le Ministère de l'Enseignement visant à améliorer les conditions d'études des écoliers. Celtel RDC fournit également des services de soutien dans les domaines artistique et culturel en République Démocratique du Congo en sponsorisant, notamment, des activités sportives et des manifestations culturelles. Celtel RDC tient à préserver la richesse de la RDC tout en soutenant les populations afin d'améliorer la vie des citoyens.

www.cd.celtel.com

 



right
ARTICLE SUIVANT : Celtel plaide pour l'adaptation du système fiscal congolais à l'évolution technologique.
left
ARTICLE Précédent : Celtel recrute et forme ses futurs nouveaux cadres