mediacongo.net - Publireportage - Le ministère du portefeuille de la RD.Congo lance son site Internet



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Le ministère du portefeuille de la RD.Congo lance son site Internet

Le ministère du portefeuille de la RD.Congo lance son site Internet 2007-05-30
Echos des entreprises
L'Internet devient un outil important au service des entreprises et de différentes communautés dans le monde. Grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, les administrations se modernisent.

Le ministère de portefeuille, institution qui gère les entreprises publiques n'est pas en reste. A l'initiative de la nouvelle ministre, Mme Jeanine Mabunda, le Portefeuille de l'Etat vient de mettre en ligne à l'adresse www.ministereduportefeuille.org son support Internet pour informer les congolais en général, et en particulier les entreprises publiques, privées, les opérateurs économiques, les bailleurs de fonds et autres sur la vie des entreprises de l'Etat et mixtes.

Ce nouvel outil est simple mais riche en informations. La page d'accueil, une porte d'entrée virtuelle au ministère du portefeuille, vous y trouverez la biographie de l'actuelle ministre, sa philosophie, son cabinet, et une présentation générale du ministère du portefeuille son historique, organisation et attributions.
A côté du lien de la présentation du ministère, les internautes ont la possibilité de consulter la liste des entreprises présente dans la base de donnée du ministère, différents statuts d'entreprises y sont repris : Etat, entreprises mixtes, Institutions internationales, ainsi que leurs secteurs : Mines, Energies, Industrie, Agricultures, Transport, Communication, Commerce, Construction, etc…
Le centre des médias, la cellule de communication du ministère du portefeuille prépare et met en ligne quotidiennement toutes les informations relatives au ministère, les communiqués de presse, les discours de la ministre, des publications et les news.
La lettre du portefeuille : Toutes les informations sur la vie des entreprises au Congo, tous secteurs confondus (Mines, Energies, Télécommunications et autres), les événements, l'agenda du ministre et autres informations utiles sur le portefeuille de l'Etat.
Sur le site vous pouvez aussi écrire à Madame la Ministre et également contacter la cellule de communication pour avoir plus de renseignements sur les activités du ministère du portefeuille.

A propos du ministère du Portefeuille

Rappelons que le Ministère du Portefeuille, comme le nom l'indique gère le Portefeuille de l'Etat. Il a entre autres dans ses attributions :

- La Création des Entreprises Publiques
- La tutelle administrative et financière de toutes les entreprises Publiques tel que stipulé par la loi n°78/002 du 06 janvier 1978
- L'Administration, la gestion et la rentabilisation du Portefeuille
- L'acquisition et la gestion des participations de l'Etat dans les Entreprises d'économie mixte
- La création des entreprises à caractère industriel ou commercial
- L'autorisation aux Entreprises Publiques d'emprunter à l'extérieur, lorsque la garantie de l'Etat n'est pas requise.

Concernant les mandataires de l'Etat des Entreprises du Portefeuille, les prérogatives de tutelle du Ministère du Portefeuille portent sur les droits et avantages liés à leurs fonctions, (émoluments, jetons de présence, congé de reconstitution, soins de santé, missions de service, intérim des mandataires) ainsi qu'obligations auxquelles ils sont assujettis.

Alors sans plus tarder faites un tour sur http://www.ministereduportefeuille.org

 


Mme Jeanine Mabunda
Ministre du Portefeuille de l'Etat


Aperçu du site internet


Bâtiment abritant le ministère du Portefeuille de l'Etat


right
ARTICLE SUIVANT : Yambi 2007 : Celtel RDC et le Centre Wallonie Bruxelles, un partenariat solide
left
ARTICLE Précédent : Celtel RDC explique sa vision à l’Université Technologique Bel Campus.