Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Rapport Final de la conférence –Débat sur le régime fiscal congolais dans secteur de télécommunication.

2007-06-05
05.06.2007
Echos des entreprises
2007-06-05
Ajouter aux favoris
La conférence débat organisée par Celtel Congo (RDC), en partenariat avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), sous le thème principal : " Régime fiscal congolais : possibilité d'adaptation à l'évolution technologique " tenue le 12 avril 2007 à l'hôtel Memling de Kinshasa, a fait l'objet d'un débat dans les milieux scientifiques et d'affaires à Kinshasa.

Le lundi 04 juin 2007, le comité de suivi de travaux de cette conférence a organisé une rencontre avec ses membres à l'hôtel Memling. Ces travaux ont été conduits par Honoré Njibikila, Directeur de la division économique et fiscale de la FEC. Au cour de cette réunion, les points suivants ont été évoqués : Présentation du projet de rapport, Amendement des participants, Lecture et validation du rapport final.

La lecture du projet de rapport a été faite par Monsieur Etienne Otshudi, Rapporteur de la commission de suivi. Après lecture du projet de rapport, la parole a été donnée aux participants pour apporter des amendements.
Des remarques, des suggestions ont été apportés à ce rapport, pour certains le thème principal a été axé sur les télécommunications, il était aussi intéressant de discuter globalement sur les technologies de l'information et de la communication, qui constituent une question de l'heure dans toutes les rencontres du monde.

Le professeur Bwinga, participant à la réunion a suggéré que le rapport soit un document technique qui servira aux décideurs, ministres et parlementaires.

Après débat, le rapport final, réécrit en 3 pages, a été validé par les membres de la commission de suivi.

Celtel RDC, soucieux du développement de la RDC dans le secteur de télécommunication, a affirmé son engagement d'accompagner ces travaux jusqu'à son terme pour que le gouvernement puisse revoir et adapter le régime fiscal congolais à l'évolution technologique.



Betty Atundu (Corporate Affairs, Celtel RDC)
et Bob Tumba, Président du conseil d'administration Millicom RDC


Honoré Njibikila, Président de la commission de suivi


Hyppolite Koyagoda, Senior Account Tax
et Patrick Umba, Corporates Affairs Director (Celtel RDC).


Le professeur Bwinga, lors de son intervention


Les professeurs,Kola Gonze (à gauche) et Ilashi ( à droite)


Paulin Mbalanda,Avocat apporté de suggestions


Photo de famille

 


right
Article suivant Lancement du Réseau Unique de Celtel au Gabon, au Congo et en République Démocratique du Congo.
left
Article précédent Yambi 2007 : Celtel RDC et le Centre Wallonie Bruxelles, un partenariat solide

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance