mediacongo.net - Publireportage - Lancement du Réseau Unique de Celtel au Gabon, au Congo et en République Démocratique du Congo.



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Lancement du Réseau Unique de Celtel au Gabon, au Congo et en République Démocratique du Congo.

Lancement du Réseau Unique de Celtel au Gabon, au Congo et en République Démocratique du Congo. 2007-06-08
Echos des entreprises
Celtel International, le groupe de télécommunications mobiles préféré de l'Afrique, a annoncé aujourd'hui jeudi 07 juin l'élargissement de son Réseau Unique au Gabon, en RDC et en République du Congo. Ces pays rejoignent le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie sur le Réseau Unique, le premier réseau transfrontalièr au monde, lancé par Celtel, en septembre 2006.

Cela signifie que tous les clients de Celtel dans ces six pays pourront maintenant se déplacer librement à par-delà leurs frontières géographiques, sans engager de frais d'itinérance (roaming) sur les appels émis. En outre, les appels reçus seront gratuits. Aussi, lors de leurs déplacements à travers les pays du Réseau Unique, les appels qu'ils émettent seront facturés aux tarifs locaux des pays visités.

Dès aujourd'hui, le service sera automatiquement activé sur les cartes SIM de tous les clients en prépayé et en post-payé, sans qu'aucune inscription ni frais d'activation ne soit préalablement requis. Le service permet aux clients d'utiliser leurs cartes SIM actuelle et de garder leurs numéros lorsqu'ils se déplacent à travers les six pays. Les clients en prépayé pourront recharger leurs comptes avec des cartes de recharge achetées dans les pays visités ou des cartes qu'ils ont ramenées de leur pays de résidence. De plus, pendant leurs déplacements, ils continueront d'avoir accès à tous les produits et services dont ils bénéficient dans leur pays de résidence ( par exemple : le Cpourtoi, la messagerie vocale, le service clientèle, etc..)

Les deux Congo (Brazzaville et Kinshasa) ont célébré ensemble cet événement. A Kinshasa, Antoine Pamboro, Directeur Général de Celtel Congo(RDC), au cours d'une conférence de presse a déclaré que " Le Réseau Unique " est une percée technologique qui va marquer l'histoire de la téléphonie mobile en RDC.
Une importante délégation de Celtel RDC, avec les journalistes ont traversé le fleuve Congo pour rencontrer la communauté de Celtel Congo, c'est l'Olympic Palace Hôtel qui a accueilli dans son cadre luxueux la délégation de la RDC. Michel Elamè, Directeur Général de Celtel Congo(Brazza) et ancien de Celtel RDC a remercié la délégation de Kinshasa, d'être venue afin de vivre ce moment ensemble. Sur place les journalistes, ont testé ce nouveau service de Celtel en rechargeant les cartes prépayées de Celtel Congo : quelle magie, parler, rire, envoi des sms, comme si vous étiez sur place à Kinshasa !

A propos du Réseau Unique.

  • Les clients de Celtel vivant au Gabon, en République Démocratique du Congo, en République du Congo, au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda peuvent voyager à travers leurs frontières tout en utilisant leur carte SIM actuelle. Ils peuvent ainsi garder leurs numéros à travers les six pays.

  • Au franchissement de la frontière dans un autre pays de la région, le téléphone est automatiquement connecté au " Réseau Unique ".

  • Les clients en prépayé peuvent recharger leurs comptes en utilisant des cartes de recharge achetées localement ou achetées dans leur pays de résidence. Le solde de leur compte peut être consulté à travers les six pays.

  • Lorsque le client retourne dans son pays de résidence, son téléphone mobile se connecte automatiquement au réseau Celtel local.




(de g. d.), Alexi Ingende (IT Director), Khouma Mbaye(Directeur Marketing) et
Antoine Pamboro(D.-G. Cletel RDC) a bord du canon rapide


Une importante délégation de journalistes était présente


George Hedel (Celtel International) et Salia Gbane (Directeur Région, Celtel RDC)


Arrivée de la délégation de Kinshasa à l'Olympic Palace Hotel


La joie de Michel Elamè


(d g.à d.) Michel Elamè (DG Celtel Congo),Antoine Pamboro (Dg Celtel RDC) et
Khouma Mbaye, Directeur Marketing (RDC).


Guy Christian Moju (Head of communication) était le maitre de la cérémonie


Michel Elamè, s'adressant à Antoine Pamboro, avant le retour à Kinshasa


Photo de famille à Olympic Palace Hotel (Brazaville)


Le point de presse du DG abord du petit bateau ramenant la délégation


Vue du fleuve lors de la traversée


right
ARTICLE SUIVANT : Inauguration officielle du laboratoire d'anatomopathologique des cliniques universitaires réhabilité par Celtel RDC
left
ARTICLE Précédent : Rapport Final de la conférence –Débat sur le régime fiscal congolais dans secteur de télécommunication.