mediacongo.net - Publireportage - Inauguration officielle du laboratoire d'anatomopathologique des cliniques universitaires réhabilité par Celtel RDC



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Inauguration officielle du laboratoire d'anatomopathologique des cliniques universitaires réhabilité par Celtel RDC

Inauguration officielle du laboratoire d'anatomopathologique des cliniques universitaires réhabilité par Celtel RDC 2007-06-23
Echos des entreprises

Le Ministre de la Santé Victor Makwete Kaput a procédé le samedi 23 /06/2007 à l'inauguration officielle du laboratoire d'anatomopathologique des cliniques universitaires de l'Université de Kinshasa.

C'est en présence du Ministre de la recherche scientifique et technologique, Sylvain Mushi Bonane, du Représentant du Ministre d'Etat de l'Enseignement Supérieur et Universitaire ainsi que du Corporate Affairs Director de Celtel RDC, Représentant son Directeur Général, que le Ministre de Santé a remis officiellement le laboratoire d'anatomopathologique et du matériel informatique offert par Celtel, la société de télécommunication cellulaire leader en RDC.

Celtel RDC a pris en charge les travaux de réhabilitation du laboratoire, en installation électrique, menuiserie, peinture et de l'outil informatique composé de 10 ordinateurs (connectés en réseau), 3 imprimantes HP laserjet 3052, 3 scanners Hp scanjet 7650 et 1 vidéo projecteur.

Le Ministre de la Santé a qualifié le geste de Celtel de très citoyen, dans le sens où il entre pleinement dans la vision du gouvernement de la république, celle de faire de la santé un secteur prioritaire dans son programme.

Le professeur Kalengayi, chef de service au département d'anatomopathologique a remercié Celtel RDC pour sa réponse prompte et positive pour la réhabilitation du laboratoire.

Patrick Umba, Corporate Affairs Director de Celtel RDC a insisté dans son discours que le corps scientifique, les étudiants et les malades sont les premiers bénéficiaires de ces matériels qui rendront un énorme service à toute la communauté de l'université de Kinshasa.

Celtel RDC ferme à sa vision de rendre la vie en mieux aux communautés locales est intervenu plusieurs fois dans le domaine de la santé durant l'année en cours. En effet Celtel RDC a, entre autres, participé activement à l'organisation et à la tenue des journées de dépistage des maladies liées au rein en mars dernier. Ces journées ont permis à de nombreux anonymes à travers la ville de Kinshasa de se faire dépister gratuitement.
D'autre part, Celtel RDC a également procédé au soutien de l'organisation de la 22ième Journée Déontologique de Kinshasa tenue au Grand Hôtel Kinshasa durant le même mois.

A travers plusieurs programmes et actions concrètes, Celtel RDC inscrit résolument dans la durée son projet de santé, éducatif et de recherche scientifique en faveur de la population congolaise de manière générale et du corps scientifique en particulier.

En réhabilitant le laboratoire d'anatomopathologique, Celtel RDC réitère son engagement d'accompagner le gouvernement dans son projet de santé.

 


L'arrivée du ministre de la recherche scientifique et technologique


Le professeur Kalengayi a guidé les deux ministres au laboratoire


Le matériel informatique


L'inauguration du labratoire par le ministre de la santé


Un de pc offerts par Celtel


Ministre de la recherche scientifique lors de son intervention
 
Répresentant du ministre de l'ESU

 


Staff Celtel : Albert Kabeya (head of business solution),Alexis Ingende (IT director)
et Salia Gbane (Directeur de Région)


Adieu le dactylo obsolète datant de 1981 !

 


right
ARTICLE SUIVANT : La Banque congolaise : une banque forte, au cœur de la RDC
left
ARTICLE Précédent : Lancement du Réseau Unique de Celtel au Gabon, au Congo et en République Démocratique du Congo.