Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Raka Raka : la nouvelle carte bancaire de la Biac.

2007-12-10
10.12.2007
Echos des entreprises
2007-12-10
Ajouter aux favoris
La Banque Internationale pour l'Afrique au Congo a lancé le vendredi 07 décembre dernier au salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa, sa nouvelle carte bancaire Raka Raka.
Un événement important pour la fin de l'année 2007, toujours dans le souci de satisfaire sa clientèle et de lui offrir un service de qualité.
La cérémonie a été rehaussée par la présence du gouverneur de la Banque centrale du Congo, Monsieur Jean-Claude Massangu, qui était par ailleurs l'hôte de l'événement, du ministre des finances, M. Athanase Matenda, des chefs d'entreprises, des clients et d'autres membres du gouvernement.

La carte Raka Raka, répond à tous les besoins.

Par cette nouvelle offre, la BIAC vient faciliter la vie de ses clients, la carte Raka Raka permet de régler les achats et d'effectuer les paiements en toute sécurité, avec simplicité et rapidité. Vous ne perdez plus votre temps à venir à la banque pour retirer votre argent. Grâce à son réseau de distributeurs Automatiques de Billets (DAB) et des Cash Points, la BIAC vous donne accès à votre compte pour toutes opérations.
Ce besoin de satisfaire sa clientèle, répond aux normes de modernisations de systèmes bancaires dans le monde, a insisté Charles Sanlaville, Président Administrateur Délégué de la BIAC.

Solutions et Avantages de la carte Raka Raka.

Le porte-monnaie électronique, une carte pour tous, pas nécessaire de disposer d'un compte bancaire à la BIAC pour l'obtenir. Le porte-monnaie électronique permet d'effectuer en toute simplicité les opérations de paiements, de retirer et de procéder au rechargement en toute liberté, dans les différents cash point de la BIAC.

La carte de débit, destinée au client disposant d'un compte à la BIAC (compte courant), se décline en deux versions : Classic et Privilège. Pas de souci pour le client voyageur, la carte donne accès à un réseau de commerçants et de distributeurs automatiques de billets affiliés aux réseaux BIAC, Visa et Mastercard dans le monde entier.

La carte Raka Raka présente également de nombreux autres avantages, facilité et rapidité dans les transactions.
Facilite de gestion, vous comptabilisez en toute simplicité de montants de vos transactions.
Vous faîtes vos transactions en toute sécurité grâce à la norme EMV (spécifications techniques concernant les cartes à puce), vos comptes sont facilement accessibles via un réseau élargi de commerçants.

Le gouverneur de la Banque centrale du Congo, M. Jean-Claude Massangu, a dévoilé cette carte à tous les invités présents à la manifestation. Athanase Mateta, le ministre des finances n'a pas manqué de mots pour encourager la BIAC à continuer à offrir un service de qualité à ses clients. Une carte a été offerte au gouverneur de la Banque centrale.

A propos de la BIAC


La Banque Internationale pour l'Afrique au Congo (BIAC) se classe parmi les établissements les plus dynamiques du pays et est membre de l'Association Congolaise des Banques, dont le président élu en octobre 2004 pour un mandat de trois ans est son Président Administrateur Délégué.

Elle est également adhérente de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), à laquelle elle participe activement en y occupant un poste d'administrateur.

Elle opère en R.D.C. en qualité de banque commerciale et se trouve, à ce titre, impliquée dans l'activité économique du pays, dont elle couvre tous les secteurs grâce à un portefeuille de clientèle très diversifié et composé non seulement d'un grand nombre d'entreprises nationales et d'institutions internationales mais aussi de nombreux particuliers. Avec comme mission de Contribuer à la notion d'épargne des particuliers Encourager les entrepreneurs à innover, les industriels à produire de façon significative, tant sur le plan quantitatif que qualitatif, la BIAC cherche non seulement à être le canal par lequel sa clientèle crée de la valeur à long terme, mais surtout à relever les secteurs d'activités porteurs de croissance.
Parmi ses services, la BIAC offre à ses clients, Versements et retraits d'espèces à ses guichets tant en devises (Euro et US Dollars) qu'en monnaie locale.
En fonction de vos besoins, la disponibilité en cash est garantie. Une caisse de discrétion est mise à la disposition des clients afin d'effectuer leurs transactions avec un maximum de confidentialité.
La BIAC offre l'envoi et la réception de virements, soient isolés, soient périodiques (ex.: domiciliation du salaire, paiement d'électricité...).
La banque dispose également d'un service télex et fax permettant d'exécuter avec rapidité, flexibilité les ordres donnés de l'extérieur, de communiquer et recevoir les informations provenant tant de l'étranger que de la RDC.


La cérémonie en images


Gouverneur de la Banque centrale du Congo(BCC), faisant son entrée au salon congo
où a eu lieu l'événement


Mots de circonstances de Charles Sanlaville,
Président Administrateur délégué de la BIAC


Le Gouverneur de la BCC salue l'intiative de la BIAC et surtout sa modernisation


 


Le gouverneur de la BCC, dévoilant la carte bancaire Raka Raka


Moment fort: tirage au sort de la tombola de la soirée


Remise du premier prix (2000 dollars us) par Khalex Kalonji,
Directeur de la Monétique chez BIAC


Une photo avec quelques membres du gouvernement.
On reconnait ici, le gouverneur de la BCC et le ministre des finances

 


right
Article suivant Rawbank : les femmes relèvent brillamment le défi.
left
Article précédent Partenariat Celtel RDC-Cédesurk : lancement officiel du projet Eb@lé

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance