mediacongo.net - Publireportage - Le Pnps procède au lancement de l’opération d’indentification des affiliés de l’assurance maladie.



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Le Pnps procède au lancement de l’opération d’indentification des affiliés de l’assurance maladie.

Le Pnps procède au lancement de l’opération d’indentification des affiliés de l’assurance maladie. 2008-04-01
Echos des entreprises
Le Programme National d'appui à la Protection Sociale (Pnps) a procédé ce lundi 31 mars 2008 à l'identification des affiliés de l'assurances maladie et leurs ayants droit. L'événement a eu lieu au centre médical Melissa de Bandalungwa (Kinshasa).

Pour accompagner le programme du gouvernement dans le domaine de la santé, le Pnps a mis en place une structure d'assurance maladie au bénéfice de la population congolaise considérée à 80% pauvre. Cette pauvreté constitue un handicap majeur dans l'accès aux soins de santé de qualité.

Les affiliés de l'assurance maladie et leurs ayants droit sont les bénéficiaires de crédits octroyés par le Pnps dans le cadre de son programme Apak (Amélioration du Pouvoir d'Achat de la population Kinoise).

Ce projet a permis au groupe cible (mamans maraîchères et commerçantes) de créer des activités génératrices de revenus. Le montant de crédit octroyé par le Pnps va de 100 à 400 dollars américains remboursable sur une durée de 6 mois

Pour bénéficier de l'assurance maladie, une seule condition, l'affilié doit verser un dollar américain par jour, Un système informatique gère automatiquement les comptes des affiliés. Des cartes d'accès aux soins de santé sont octroyées aux adhérents après indentification.


L'opération d'identification des affiliés à l'assurance maladie et leurs ayants droit, revêt une importance capitale, elle permet au Pnps d'assurer une gestion efficace des affiliés et de répondre à la demande de la population pour un accès facile et à moindre coût aux soins de santé.

Sur place, après indentification trois " mamans commerçantes " ont bénéficié du deuxième palier de crédit offert par le Pnps. Maman Nkaku, l'une des affiliées à l'assurance maladie, s'est dite satisfaite de l'opération d'indentification et de l'initiative du gouvernement via le Pnps.
Le Directeur du Pnps, le Professeur Joseph Manzambi a déclaré que ce programme va s'étendre sur tout le pays. La population congolaise y sera totalement bénéficiaire.

La matérialisation d'une telle structure augure une ère nouvelle dans l'assurance maladie en RD Congo et à Kinshasa en particulier. C'est une innovation pour la population et le Pnps tient mordicus à gagner ce pari vu qu'il s'inscrit dans le programme cinq chantiers du chef de l'Etat.

Pour contacter le Directeur du PNPS:
Portable: 0990385480
E-mail : jmanzambi@yahoo.fr




L'événement en images

 


Campagne Pnps à Bandal.JPG


Le centre médical Melissa de Bandalugwa (Kinshasa)
dispensera les soins aux affiliés à l'assurance maladie


Le prof. Joseph Mazambi expliquan le projet du Pnps aux affiliés


Le prof. Manzambi contrôle le kit d'indentification des affiliés


Les techniciens préparant le kit d'indentification des affiliés à l'assurance maladie.


Le professeur Mazambi en présence des affiliés et de leurs ayant droit


Le Professeur Joseph Manzambi et le docteur Patricia Matoka, medecin directeur
du centre médical Melissa


Les affiliés à l'assurance maladie et leurs ayants droit


Monsieur Kalala, sensibilisateur du Programme


Une femme, recevant le deuxième palier de crédit offer par le PNPS


S éance d'identification des affiliés,
ici madame Nkanku habitante de Bandalugwa (Kinshasa)


Madame Nkanku très satisfaite de l'opération


right
ARTICLE SUIVANT : L’assurance maladie du PNPS opérationnelle dès ce jour.
left
ARTICLE Précédent : L’Hôtel Karavia sur la voie de la réhabilitation