mediacongo.net - Publireportage - Boss Mining réhabilite l’hôpital de référence de Kakanda 


Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Boss Mining réhabilite l’hôpital de référence de Kakanda

Boss Mining réhabilite l’hôpital de référence de Kakanda 2008-05-12
Echos des entreprises

L'entreprise d'extraction minière, de production de cuivre et de cobalt, BOSS MINING Sprl, fruit d'une joint venture entre la CAMEC (Central African Mining and Exploration Company) et la Gécamines s'est lancée tous azimuts dans des actions sociales de grande envergure. Consciente de sa responsabilité vis-à-vis de la population locale et dans un souci d'offrir à celle-ci des conditions de vie modernes et dignes de ce nom, Boss Mining a entrepris la réhabilitation de " l'hôpital de référence de Kakanda ".
Ce grand centre médical laissé à l'abandon n'était tout à fait plus méconnaissable par ceux (ou celles) qui ont du y séjourner pour une maladie ou une consultation.Egalement basée à Kakanda dans la province minière du Katanga, Boss Mining ne ménage aucun effort pour ce grand chantier, et d'ores et déjà le résultat est visible sous tous les aspects.

LES TRAVAUX DE REFECTION DE L'HOPITAL

Depuis février donc, conduit avec une détermination sans faille par le Directeur Général de Boss Mining, M. Laurent Décalion, un travail colossal de rénovation et de modernisation a été entrepris dans cet hôpital totalement vétuste.

Dans les salles de la maternité ; de la pédiatrie ; de la médecine interne ainsi que la salle d'isolement (notamment pour des cas de tuberculose ou d'autres maladies contagieuses) tout respire le neuf : Les murs ont été rafraîchis, les lits et la literie renouvelés… et même les environs de l'Hôpital respire l' " AIRE " Boss Mining, avec notamment l'aménagement d'un jardin qui permet au malade et à sa famille de jouir d'une promenade agréable ne pouvant qu'être bénéfique à son morale et pourquoi pas à sa guérison.

TEMOIGNAGE D'UN AGENT

Depuis la reprise des activités minières à Kakanda par Boss Mining, la confiance en cet établissement hospitalier est revenue parmi la population. En effet, la formation des agents hospitaliers assuré par cette entreprise - dont le sérieux est reconnu même parmi les instances dirigeantes (la récente visite du Gouverneur de Province Moise Katumbi et ses félicitations sincères vis-à-vis du rôle économique et sociale joué par cette compagnie l'atteste), tout comme la qualité des soins administrés aux malades est d'une tout autre rang.

De plus, grâce aux soutiens de Boss Mining, l'hôpital prend en charge tous les cas d'urgences sans distinction d'individus ; a revu à la baisse le coût de la consultation (à un prix modique de 300 FC la consultation) et offre la possibilité, avec sa nouvelle pharmacie bien fournie, d'acquérir in situ les médicaments inscrit sur l'ordonnance.

De l'avis d'un patient, les soins sont irréprochables et le personnel travaille de manière professionnelle à la grande satisfaction des patients.

PROJETS A VENIR

Cette réalisation et son accomplissement n'est pas encore arrivée à son terme puisque Boss Mining entend doter d'équipement moderne et dans les meilleurs délais les services de Radiologie, le laboratoire et la salle d'opération. Par ailleurs, devant les besoins toujours croissants en matière de soins de santé, un projet de construction d'un nouveau complexe hospitalier moderne est déjà dans l'agenda de M. Laurent Décalion et de son équipe, ainsi que la construction de 200 maisons d'habitation dans la cite de Kakanda.

Avec la présence de Boss Mining, la Cité de Kakanda prend un nouveau visage et ses habitants retrouvent le sourire.


Les travaux en images


En attendant la fin des travaux, les soins continuent à être dispensés

 

 


right
ARTICLE SUIVANT : Clôture de la 2ème campagne de dépistage des maladies liées au rein.
left
ARTICLE Précédent : Celtel RDC apporte son soutien à la deuxième campagne de dépistage des maladies du rein.