mediacongo.net - Publireportage - Clôture de la 2ème campagne de dépistage des maladies liées au rein.



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Clôture de la 2ème campagne de dépistage des maladies liées au rein.

Clôture de la 2ème campagne de dépistage des maladies liées au rein. 2008-05-19
Echos des entreprises

La deuxième campagne de dépistage volontaire et gratuit de l'hypertension artérielle, du diabète sucré, de l'obésité et des maladies liées au rein, lancée officiellement le 17 avril 2008, a été clôturée ce jeudi 15 mai 2008 dans la salle de banquet du palais du peuple.

Étaient présents à cette manifestation, le Ministre de la Santé, le Docteur Victor Makwenge Kaput, le Représentant du Ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, le Directeur Général de Celtel, Antoine Pamboro, le Directeur de Communication et de Régulation, Patrick Umba, le Coordonnateur de la campagne, le Docteur Nazaire Nseka, le Staff Celtel, les Médias et autres invités.

" Les quatre jours de cette campagne ont été une opportunité unique de communion et de réconciliation entre l'Université et la société, entre le corps médical et la population bénéficiaire des soins " a déclaré le Docteur Nazaire Nseka, dans son mot de circonstance.

La deuxième édition de la campagne financée par Celtel RDC et d'autres partenaires, s'est déroulée sur 6 sites éparpillés sur l'axe Est-Ouest de la ville de Kinshasa, à savoir dont Kintambo (la chapelle Protestante CBCO), Lingwala(le Palais du peuple), Kalamu (la salle paroissiale saint Boniface).

" Ce type de campagne qui a pour objectif de sensibiliser le grand public aux maladies rénales et d'insister sur la nécessité du dépistage revêt une grande importance pour la santé de la population " a insisté le Docteur Victor Makwenge, Ministre de la Santé lors de son discours. Avant de boucler son intervention, comme un bon médecin, le Ministre de la Santé, n'a pas hésité d'apporter son assistance en conseillant aux volontaires vénus nombreux pour le dépistage de boire au minimum un litre d'eau réparti sur une journée, d'éviter le surpoids et l'excès de cholestérol, d'éviter l'automédication, être prudent avec les produits iodés utilisés lors des examens radiologiques.

" De ce fait, Celtel RDC a mis au service des organisateurs un appui logistique et un soutien précieux pour la réussite de cette deuxième édition " à dit Patrick Umba, Directeur de Communication, au nom du Directeur Général de Celtel Congo (RDC).

6000 patients au total ont participé à cette campagne et ont bénéficié gratuitement des conseils apportés par le corps médical de la campagne. Le Docteur Nazaire Nseka, Coordonnateur de cette opération a remercié Celtel RDC pour son soutien et il émit le vœu de voir cette campagne s'élargir dans toute l'étendu du territoire pour l'année 2009.

Celtel RDC, politique de responsabilité sociale d'entreprise

Celtel Congo (RDC) reste dynamique dans ses activités en faveur de la santé publique, ce dynamisme s'est manifesté dans quelques réalisations à travers le pays :

- La réhabilitation de l'Hôpital militaire du Camp militaire Ceta via le Pnud (Kinshasa)
- La remise de couveuse au Pavillon Prénatal de l'Hôpital général de Kinshasa.
- La réhabilitation du Laboratoire d'Anatomo pathologique des Cliniques Universitaires de Kinshasa.
- Le don de matériel de premiers soins aux victimes de l'éruption volcanique de Goma.
- Et d'autres actions, soutien à l'organisation de plusieurs colloques et séminaires de réflexion pour ne citer que celles la.



Patrick Umba, Directeur de Communication (Celtel RDC) lors de son allocution.


Le docteur Nazair Nseka, pendant son mot de circonstance


Le Dr Victor Makwenge, saluant l'artiste musicien Felix Wazekwa,
pour son engagement dans la campagne de depistage

 


Le Ministre de la Santé, Victor Makwenge Kaput, lors de son discours.


Ll'intervention du représentant du Ministre de l'enseignement supérieur et universitaire


Ils étaient nombreux à participer à la deuxième campagne de depistage
de maladies liées au rein (2008)


Visite pendant l'opération de dépistage, ici au palais du peuple


De gauche à droite: le représentant du ministre de l'enseignement supérieur, l'artiste F.wazekwa,
Patrick Umba (Celtel RDC), le Dr Nseka, le Ministre de la Santé, Antoine Pamboro DG de Celtel RDC,
et à l'extrémité droite Betty Antundu (Celtel RDC)

 

 


right
ARTICLE SUIVANT : PENTAGON CONCEPTION, une entreprise de force de vente et marketing
left
ARTICLE Précédent : Boss Mining réhabilite l’hôpital de référence de Kakanda