mediacongo.net - Publireportage - Responsabilité sociale d’entreprise : Nokia s’engage.



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Responsabilité sociale d’entreprise : Nokia s’engage.

Responsabilité sociale d’entreprise : Nokia s’engage. 2008-07-05
Echos des entreprises
Connecter les communautés, tel est la mission principale de Nokia, leader mondial du téléphone mobile. Cette mission s'est matérialisée en action le mardi 01 juillet lors du lancement du programme de responsabilité sociale de Nokia en République Démocratique du Congo. En effet, Nokia a réhabilité l'école primaire 9 (EP9) de la commune de Ngaba à Kinshasa, et a permis aux élèves de cette école de s'ouvrir au monde à travers l'art.

Une journée d'initiation à quelques disciplines artistiques a été organisée à l'intention de ces écoliers : musique, danse, peinture, sculpture, poésie et dessin. " Travailler dans le domaine de l'éducation nous donne la possibilité d'aider les jeunes à découvrir le monde et leur offrir la chance de s'épanouir " a expliqué Karl Mutombo, Directeur régional de Nokia pour l'Afrique Centrale.

Cette journée d'initiation appelée 'Kitoko' (beau, ndlr) est une initiative de Nokia, avec son partenaire local MCAD (la Maison du Consultant Africain pour le Développement), un organisme qui apporte son expertise dans le domaine social et qui connaît mieux les réalités du terrain.
Pendant les séances d'initiation, les élèves de l'EP9 aidés par les jeunes artistes venus de l'Académie de beaux arts et de l'Institut national des arts, ont sorti leurs talents et ont été émerveillé et encouragé par l'assistance des accompagnateurs. Le Directeur de l'EP9, Jean Kuyambu, dans son mot de circonstance devant les journalistes, les parents et les invités a remercié Nokia et son partenaire pour cette action qui contribue à l'épanouissement de la jeunesse congolaise.
Monsieur Tos, représentant de MCAD, a quant à lui expliqué pendant l'événement, le choix de Nokia comme partenaire : son engagement pour l'éducation de la jeunesse.

Pour encourager les élèves et tous les participants à la journée d'initiation à l'art, les cadeaux leur ont été remis par l'équipe de Nokia.

A propos de Nokia.

Nokia aspire à jouer un rôle positif au sein de la société, au-delà des technologies, produits et services avancés que propose l'entreprise. Elle s'est investie dans des projets de communauté consacrés à l'autonomisation et à l'éducation de plus d'un million de jeunes de 30 pays. Nokia soutient également les projets d'innovation technologique conçus pour combler le fossé numérique et mettre les avantages de la technologie mobile à la portée des populations du monde entier. Nokia est présent en RDC depuis une année et il s'engage à contribuer au développement de la communauté congolaise.

Pour tout contact

Dorothy Ooko
Directrice de la Communication Nokia, pour l'Afrique centrale et orientale
Tel :+254720630074 dorothy.ooko@nokia.com

Alice Buxant
Responsable RP.
Pygma Ogilvy.
Tel :+243998016045
Mail : aliceb@pygmaogilvy.com


Monsieur Tos (MCAD),
avec les journalistes pendant la visite guidée dans les salles d'initiation.


Pendant une séance de dessin


Une séance de sculpture


Les élèves dans la salle de peinture


Karl Mutombo, Directeur Régional Nokia,
insistant sur l'engagement de Nokia lors de son mot de circonstance


Le directeur de l'Ecole primaire 9, Jean Kuyambu, pendant son allocution


Dorothy Ooko, Directeur de Communication régionale Nokia a animé l'événement


L'équipe Nokia, pendant l'événement


Alice Buxant, Responsable RP, Pygma Ogilvy


Remise de cadeaux à une élève par Karl Mutombo, Directeur Régional de Nokia


Photo de famille : l'équipe de Nokia et les enseignants de l'Ecole Primaire 9


right
ARTICLE SUIVANT : Un nouveau-né dans l'hôtellerie à Lubumbashi : Guest House Salem
left
ARTICLE Précédent : PENTAGON CONCEPTION, une entreprise de force de vente et marketing