mediacongo.net - Publireportage - Un Monde Merveilleux ! Zain, la nouvelle marque commerciale de Celtel.



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Un Monde Merveilleux ! Zain, la nouvelle marque commerciale de Celtel.

Un Monde Merveilleux ! Zain, la nouvelle marque commerciale de Celtel. 2008-08-03
Echos des entreprises

Le 1er août 2008, les abonnés, les partenaires et le personnel de Celtel ont célébré un moment important dans la vie de cette société. Le groupe Zain, opérateur de télécommunications mobiles de référence avec plus de 50 millions de clients dans 22 pays au Moyen-Orient et en Afrique, a annoncé ce jour (1er août 2008) le changement de marque de toutes ses activités en Afrique : "Celtel" la marque la plus appréciée en Afrique, devient "Zain"! Cette opération d'envergure, lancée simultanément dans tous les pays où le groupe est présent, coïncide avec la connexion de l'Afrique et du Moyen-Orient à travers le 'Réseau Unique', premier réseau sans frontières au monde.

La nouvelle marque ainsi que son slogan " Un Monde Merveilleux " capturent l'énergie, l'inspiration et la diversité de ses employés, ses clients, ses partenaires, ainsi que de ses actionnaires. " Zain " en arabe veut dire " beau, bon et merveilleux ", un prolongement de la signature de Celtel, " La vie en Mieux ". Le logo de la marque Zain, représente l'Eclat, le Cœur et l'Appartenance.

Par ailleurs, la marque Zain représente une valeur forte et permettra à l'Afrique de partager avec le monde sa réussite. Zain améliorera la prestation de services de différentes opérations de Celtel en Afrique, augmentera les bénéfices pour les employés de Celtel, ainsi que ses partenaires externes.

En République Démocratique du Congo, cet événement a été célébré avec faste, à l'occasion d'une conférence de presse, Timoko Coulibaly, Directeur des opérations Afrique Francophone de Zain, a expliqué à la presse, l'importance de l'Afrique, et de la RDCongo de faire partie de la communauté de Zain, une marque internationale, reliant l'Afrique, le Moyen-Orient et le monde. Timoko Coulibaly est revenu sur les valeurs fortes que représente la nouvelle marque.
Le Directeur Général de Zain Congo (RDC), Antoine Pamboro, faisant une déclaration à la presse, a expliqué avec émotion le passage de Celtel à Zain. Zain Congo(RDC) se lance avec un héritage de 44% de parts de marché en RD Congo, 2,8 millions de clients actifs, une politique de responsabilité sociale bien ajustée avec impact direct sur la communauté locale, une entreprise citoyenne (versement d'impôts), pour Antoine Pamboro, la marque Zain, va renforcer les valeurs de Celtel.

Il s'en est suivi une présentation vidéo de Zain, commentée par le Directeur Commercial de Zain RDC, Khouma Mbaye : les publicités qui passeront à la télévision, les valeurs et qualités de Zain, ont été passées en revue.

A partir de ce 1er août 2008, la marque Zain sera donc présente dans toutes les publicités, les cartes SIM, les brochures, les uniformes des employés, les comptoirs de magasins, les véhicules de services et cartes de visites tant en RD Congo que dans toute l'Afrique.

A propos du Groupe Zain.

Zain est l'un des principaux acteurs dans le domaine des télécommunications sur les marchés émergents, avec pour objectif de devenir l'une des dix premières sociétés mondiales de téléphonie mobile à l'horizon 2011.
La marque Zain est la propriété exclusive de Mobile Telecommunications Company KSC, qui est cotée à la Bourse du Koweït (symbole de Cotation : ZAIN). La société a une capitalisation boursière de 25 milliards de dollars américains au 30 juin 2008. Zain a été créée en 1983 au Koweït comme premier opérateur de téléphonie mobile de la région, connu sous le nom de MTC jusqu'en Septembre 2007. Après des débuts modestes au Koweït, l'entreprise s'est agrandie dans 15 pays d'Afrique et sept pays du Moyen-Orient (y compris le Ghana et le Royaume d'Arabie Saoudite, où la société compte démarrer ses opérations dans les mois à venir).

Depuis 2003, Zain a significativement grandi, devenant ainsi la 4ème plus grande compagnie de télécommunications au monde en terme d'empreinte géographique avec une présence dans 22 pays à travers le Moyen Orient et l'Afrique.
En Afrique, Zain opère dans 14 pays d'Afrique sub-saharienne (sans compter le Ghana) que sont : le Burkina Faso,le Gabon,le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Niger, le Nigeria,la République Démocratique du Congo, l'Ouganda, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.

Pour toute information consultez www.zain.com.


La conférence de presse en images


Antoine Pamboro, Directeur Général de Zain Congo (RDC)
pronçant le mot de circonstance.


Le staff de Zain était présent, ici (à gauche)Patrick Umba, Directeur de communication
et de régulation Zain Congo (RDC)


Présentation vidéo de la marque Zain,
par le Directeur Commercial Zain Congo RDC


Betty Atundu, Head of Communication (Cora) a modéré la conférence de presse


Timoko Coulibaly, Directeur des opérations Afrique Francophone (Zain),
lors de son allocution.


(de g.dr.)Khouma Mbaye (Directeur Commercial),
Timoko Coulibaly (Directeur des opérations Afrique Francophone)
et Antoine Pamboro, Directeur Général de Zain Congo (RDC)


Timoko Coulibaly, répondant aux questions des journalistes


La presse était également présente



right
ARTICLE SUIVANT : Nokia lance de nouveaux produits sur le marché congolais.
left
ARTICLE Précédent : 2, 4 milliards USD, l’enveloppe totale de la Banque Mondiale, pour financer des projets en RD Congo