mediacongo.net - Publireportage - GTV, la nouvelle télévision payante en RD.Congo.



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

GTV, la nouvelle télévision payante en RD.Congo.

GTV, la nouvelle télévision payante en RD.Congo. 2008-08-10
Echos des entreprises

Depuis le samedi 09 août 2008, la télévision panafricaine par satellite GTV a officiellement démarré ses activités en République Démocratique du Congo. Nouvel acteur de poids dans le marché de la télévision payante au Congo, GTV vient innover en répondant aux attentes de consommateurs congolais. " Nous GTV, nous sommes engagés à apporter la télévision satellitaire à tous les foyers en Afrique " a déclaré Julian McIntyre Président et Directeur Général de GTV.
Rhys Torrington, le Directeur Commercial, précise dans ses propos que GTV, apporte des médaillons d'or (faisant référence aux jeux olympiques, ndlr) au Congo. Parmi ses médailles, nous pouvons citer : des services dédiés à l'Afrique (bouquet francophone) et accessibles à toute la famille, un premier lancement dans la zone francophone en RD.Congo.

GTV propose de bouquets à un prix abordable et un large choix de programmes à toute la famille. Trois bouquets francophones constituent l'offre de GTV : G Choix, G Encore et G Grande. Les utilisateurs trouveront des chaînes, avec des thèmes variés (musiques, jeux, actualités, cartoons, religion, sport, etc..) dans chaque bouquet. Le kit complet pour l'installation de la GTV est constitué d'une antenne parabolique, d'un décodeur et d'une puce pour se connecter aux 30 chaînes de télévision que propose la GTV.
" GTV redéfinit complètement le marché de la télévision payante et du divertissement dans les foyers en offrant les meilleurs programmes africains et internationaux à un prix abordable " a déclaré Charly Lukusa, Directeur Général de GTV RDC.

Jean-Paul Ifufa, Directeur des ventes (RDC), pendant sa présentation des programmes de GTV à la presse, a insisté sur le fait que les programmes de GTV qui s'adressent essentiellement à la famille. A partir de 10 USD, la famille peut déjà avoir accès aux chaînes, avec différents thèmes (divertissement, actualités, jeux, etc.).
Une tombola a été organisée pendant le lancement, certains invités chanceux sont repartis chez eux avec le kit d'installation GTV.

A propos de GTV

GTV est un nouveau service panafricain dynamique de télévision payante, offrant choix, qualité et innovation à une nouvelle catégorie de téléspectateurs, GTV redéfinit la télévision payante en Afrique en proposant un choix équilibré et stimulant d'émissions en haute qualité à des tarifs généralement accessibles. GTV a pris l'engagement de diffuser du contenu local en plus des grandes émissions internationales tout public.

GTV est déjà disponible au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, au Malawi, à l'île Maurice, au Botswana, en Zambie, en Namibie, en Ethiopie, en Sierra Leone, au Ghana, en Gambie, au Mozambique et au Zimbabwe. Un déploiement progressif sur toute l'Afrique francophone et subsaharienne est en cours.

Le service GTV est fourni par Gateway Broadcast Services (GTV), filiale de Gateway Communications. Gateway Communications est le numéro un de la prestation de services de communications aux opérateurs et sociétés de télécoms d'Afrique.

GTV Media contacts :
Karine Fouchet, GTV, PR Manager, +44(0) 20 7072 8537, karine.fouchet@gtv.tv
Ash Myers, GTV, Corporate Marketing and PR Director, +44 (0) 20 70728608, ash.myers@gtv.tv

 

en images


Julian McIntyre, Président et Directeur Général de Gtv (international),
lors de son mot de circonstance


Charly Lukusa ( Directeur Général de Gtv RDC) et
Rhys Torrington (Directeur Commercial, Gtv international)


Jean Paul Ifufa, le Directeur Commercial de GTV RDC, présenant les offres.


Rhys Torrington, Directeur Commercial de GTV (international),
présentant les offres GTV


La presse a pris part à l'événement


Le Président de GTV, Julian McIntyre, félécitant un gagnant de la tombola


Welcome GTV, la fête était au rendez-vous


right
ARTICLE SUIVANT : La Miba signe un accord de prêt avec deux institutions de finances sud-africaines.
left
ARTICLE Précédent : Nokia lance de nouveaux produits sur le marché congolais.