mediacongo.net - Publireportage - Ipad, pour le développement des infrastructures en Afrique.



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Ipad, pour le développement des infrastructures en Afrique.

Ipad, pour le développement des infrastructures en Afrique. 2008-10-07
Echos des entreprises

La 4ème édition de l'Ipad (Infrastructure en Afrique, Partenariat pour le Développement) a lieu du 07 au 09 octobre 2008 Grand Hôtel de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Ipad est un événement qui réunit les entreprises, le gouvernement congolais, les associations et tous acteurs actifs dans le secteur de l'énergie, l'eau, la finance, le transport, l'agriculture et les nouvelles technologies.
" Ipad a pour but de guider les investisseurs et le mettre en contact avec les gens sur place " déclare Zelda Weitz, Directrice de Communication de la société Spintelligent, organisatrice de l'Ipad.
" Ipad est une plateforme de rencontre et de partages " ajoute Tito Jeantite Oloumoussie, Directeur de l'exposition de l'Ipad.
Cette année, plus de cinquante entreprises privées et publiques participent à cet événement et exposent leurs produits aux participants venus d'Afrique et d'Europe.
" Ipad 2008 devra donc être le cadre approprié pour la réalisation des synergies nécessaires à la création des opportunités d'investissement dans les secteurs qui intéressent chacun des participants " souhaite Kimbembe Mazunga, Conseiller Principal du Chef de l'Etat, chargé des infrastructures.
Les thématiques de différents séminaires et conférences sont dominées par les 'mines'. La journée du mardi 07 octobre 2008 a particulièrement suscité l'engouement des participants. Le Ministre des Mines, Martin Kabwelulu, a présenté la nouvelle orientation de la politique minière de la RDC, un défi que le gouvernement congolais doit relever pour garantir les investisseurs, de sorte que l'Etat puisse pleinement en tirer profit. Des avis et des réactions ont été partagés par les participants suite à l'exposé du Ministre de Mines.

A propos de l'IPAD

IPAD(Infrastructures en Afrique, Partenariat pour le Développement) est un événement Majeur des infrastructures, il crée des opportunités pour les entreprises africaines et développe : les stratégies et les nouvelles technologies pour le développement en Afrique centrale, le foyer des nouvelles opportunités pour le développement régional et favorise la coopération régionale, la recherche des nouveaux contacts et la consolide des relations d'affaires existantes avec les clients et partenaires en RDC et dans la région.

Les entreprises des secteurs suivants : Mines, Energies, Hydraulique/Eau, Finances, Télécoms/Tic vont assister, intervenir aux conférences ouvertes, aux briefings et exposer de leurs produits.

Conférences ouvertes
Lors des conférences ouvertes, les délégués auront la possibilité de suivre gratuitement certaines séances dans les secteurs des mines, énergie, eau, TIC/télécommunication et finances… Cependant l'enregistrement est obligatoire.

Briefings exécutifs
Les Briefings Exécutifs (EIB ou Tables rondes) offrent une opportunité unique pour rencontrer les décideurs à un niveau plus élevé en RDC aussi bien que les représentants des autres pays de la région. Un petit group aura donc l'occasion de discuter, d'échanger et de faire une enquête sur les opportunités d'investissements; ceci autour d'une table ronde.
Il y aura une séance sur chaque secteur chaque jour, particulièrement sur les mines et l'énergie, autour des grands thèmes du moment.

Exposition
L'exposition est le point focal pour ces différentes industries ciblées par l'événement. Elle attire de façon transversale et représentative les représentants de ces divers secteurs: des acheteurs aux vendeurs, des associations aux médias. Un tremplin, une plateforme idéale pour promouvoir vos produits et services ainsi que votre société ou organisation.

 


L'inscription des participants (entreprises, presse, particuliers)
aux conférences et expositions Ipad.


(de gauche à droite) Zelda Weitz, directrice de communication (spintelligent),
jeantite oloumoussie,directeur des expositions


Martin Kabwelulu, Ministre des Mines de la RDC.


(de gauche à droite) Kasongo Shomary (vice-ministes des mines),
Martin Kabwelulu, ministre de mines,Samy Badibanga (conférencier),


Les délégations venues d'Asie, d'Europe et de toute l'Afrique

 

 


right
ARTICLE SUIVANT : Zain participe à l’exposition de l’Ipad.
left
ARTICLE Précédent : Zain participe au colloque international de Kinshasa.