mediacongo.net - Publireportage - Zain participe à l’exposition de l’Ipad.



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Zain participe à l’exposition de l’Ipad.

Zain participe à l’exposition de l’Ipad. 2008-10-09
Echos des entreprises

Zain RDC, l'entreprise panafricaine de télécommunication mobile participe à la 4ème édition de l'Ipad, qui a lieu à Kinshasa (RDC) du 07 au 09 octobre 2008.
Connu antérieurement sous le nom de Celtel, la société de télécommunication cellulaire, a saisi cette occasion pour présenter sa nouvelle marque commerciale Zain aux entreprises congolaises et étrangères, ainsi qu'aux investisseurs et membres du gouvernement qui participent à ce grand événement. " Le sponsoring de Zain aux conférences et à l'exposition de l'Ipad s'explique par le souci d'accompagner les entreprises minières et énergétiques qui sont présentes à l'Ipad ", ce qu'a déclaré Patrick Umba, Directeur de Communication et de Régulation de Zain RDC.
Au stand de Zain, directement visible à l'entrée de la salle de l'exposition, les visiteurs assistent à la présentation et aux démonstrations vidéo des produits de Zain. Les offres (produits) business étaient au rendez-vous : Internet mobile, E-mail, avec facilité de connexion à partir d'un modem USB.
Au stand, on peut apercevoir les invités de marque, le Ministre du Plan, Olivier Kamitatu, le Conseiller du Chef de l'Etat, Kimbembe Mazunga, le professeur Bwabwa wa Kayembe, Directeur général de l'Anapi (agence nationale pour la promotion des investissements), le Président de la commission Economie et Finance du Sénat et le professeur Mabi Mulumba. Ils ont reçu un accueil chaleureux de la part de l'équipe de Zain.
Les particuliers visitant le stand de Zain ont participé à l'opération 'identification des abonnés' lancé par tous les opérateurs mobiles en RDC, ils sont repartis avec des cadeaux offerts par ZRDC.

A propos de Zain.

Zain est l'un des principaux acteurs dans le domaine des télécommunications pour les marchés émergents avec pour objectif de devenir l'une des dix premières sociétés de téléphonie mobile à l'horizon 2011.
La marque Zain est la propriété exclusive de Mobile Telecommunications Company KSC, qui est cotée à la Bourse du Koweït (symbole de Cotation : ZAIN). La société a une capitalisation boursière de 25 milliards de dollars américains au 30 juin 2008. Zain a été créée en 1983 au Koweït comme premier opérateur de téléphonie mobile de la région, connu sous le nom de MTC jusqu'en Septembre 2007. Après des débuts modestes au Koweït, l'entreprise s'est agrandie dans 15 pays d'Afrique et sept pays du Moyen-Orient (y compris le Ghana et le Royaume d'Arabie Saoudite, où la société compte démarrer ses opérations dans les mois à venir).
Depuis 2003, Zain a significativement grandi devenant ainsi la 4ème plus grande compagnie de télécommunications au monde en terme d'empreinte géographique avec une présence dans 22 pays à travers le Moyen Orient et l'Afrique.
En Afrique, Zain opère dans 14 pays d'Afrique sub-saharienne (sans compter le Ghana) que sont : le Burkina Faso, le Gabon, le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Niger, le Nigeria, la République Démocratique du Congo, l'Ouganda, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.
Pour toute information consulter www.zain.com.

A propos de l'Ipad.

IPAD(Infrastructures en Afrique, Partenariat pour le Développement) est un événement Majeur des infrastructures, il crée des opportunités pour les entreprises africaines et développe : les stratégies et les nouvelles technologies pour le développement en Afrique centrale, le foyer des nouvelles opportunités pour le développement régional et favorise la coopération régionale, la recherche des nouveaux contacts et la consolide des relations d'affaires existantes avec les clients et partenaires en RDC et dans la région.

Les entreprises des secteurs suivants : Mines, Energies, Hydraulique/Eau, Finances, Télécoms/Tic vont assister, intervenir aux conférences ouvertes, aux briefings et exposer de leurs produits.

Conférences ouvertes
Lors des conférences ouvertes, les délégués auront la possibilité de suivre gratuitement certaines séances dans les secteurs des mines, énergie, eau, TIC/télécommunication et finances… Cependant l'enregistrement est obligatoire.

Briefings exécutifs
Les Briefings Exécutifs (EIB ou Tables rondes) offrent une opportunité unique pour rencontrer les décideurs à un niveau plus élevé en RDC aussi bien que les représentants des autres pays de la région. Un petit group aura donc l'occasion de discuter, d'échanger et de faire une enquête sur les opportunités d'investissements; ceci autour d'une table ronde. Il y aura une séance sur chaque secteur chaque jour, particulièrement sur les mines et l'énergie, autour des grands thèmes du moment.

Exposition
L'exposition est le point focal pour ces différentes industries ciblées par l'événement. Elle attire de façon transversale et représentative les représentants de ces divers secteurs: des acheteurs aux vendeurs, des associations aux médias. Un tremplin, une plateforme idéale pour promouvoir vos produits et services ainsi que votre société ou organisation.


Patrick Umba, Directeur de Communication et de Régulation de Zain RDC


L'ambassadeur de la république populaire de Chine au Congo, s.e. Wu Zexian,
reçoit le cadeau Zain de la main d'une hôtesse


Le professeur Mabi Mulumba (président Ecofin Sénat)au stand de Zain


Olivier Kamitatu (ministre du plan), et Kimbembe Mazunga (conseiller du chef de l'Etat)
visitant le stand Zain


Le Directeur général de l'Anapi, le professeur Bwabwa wa Kayembe,
devant le stand de Zain.


right
ARTICLE SUIVANT : Bomengo na yo, bomengo ya suka : la nouvelle promotion de Zain.
left
ARTICLE Précédent : Ipad, pour le développement des infrastructures en Afrique.