Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

MICROCOM organise le premier sommet international de la télécommunication en R.D.C.

2008-11-22
22.11.2008
Echos des entreprises
2008-11-22
Ajouter aux favoris

Le mercredi 11 novembre 2008 s'est tenu sous l'égide de la société de télécommunication MICROCOM, à l'hôtel Memling, un forum sur la télécommunication pour justifier la place de plus en plus prépondérante qu'occupe l'Afrique dans ce domaine.
Monsieur David HARTSHORN, sécrétaire Général de Global VSAT FORUM, a fait remarquer dans son mot d'introduction, qu'au cours de ces derniers mois le secteur privé en Afrique s'est concentré sur les solutions de la voix, des bases des données et des vidéos à un rythme sans précédent.

Le gouvernement congolais quant à lui a compris la nécessité de la télécommunication pour développer son territoire et ainsi contribuer tant soit peu à la facilitation des actions des fournisseurs des services par la mise en œuvre progressive d'une réglementation et l'appui des divers programmes.
Cette volonté du gouvernement congolais s'est manifesté par la présence à ce forum de madame Louise MUNGA MESOZI, Ministre des Postes, téléphones et télécommunications en tant que l'un des dirigeants stratégiques du secteur de la télécommunication en Afrique.

Femme ouverte à la politique volontariste du gouvernement, madame MUNGA a fait part de sa détermination à contribuer à la reconstruction de la nation en rapport avec le rôle de la communication pour l'accès universel. Poursuivant, madame la ministre des PTT, partant de la transmission de la voix et de la vidéo, des bases des données, la R.D.C. a tracé une voie qui placera la nation au carrefour des communications internationales.

Outre la ministre, plusieurs autres grandes figures du monde d'affaires et de la télécommunication tant nationale qu'internationale ont pris part à cette conférence, il s'agit notamment du Président de l'autorité de la régulation des postes, téléphones et télécommunication, du Vice-Président Afrique de la Banque Mondiale, du Représentant de NTIC, de Vice Président Afrique de INTELSAT et du Directeur Régional Afrique subsaharienne EUTELSAT.
Pour démontrer sa vocation et son universalité dans les télécoms, le forum a accordé la parole aux fournisseurs des divers services dont ceux qui assurent l'avenir de l'internet sans fil basé sur la technologie WIMMAX en RDC, à savoir AFRINET, AFSAT, CYBERNET, MICROCOM ainsi qu'aux opérateurs GSM qui activent la croissance de la RDC de manière rentable à l'instar de CCT, TIGO ,VODACOM et CELTEL(ZAIN).
Rappelant au public le rôle moteur et la place leader qu'occupe MICROCOM en RDC dans la fourniture de la communication par satellite et terrestre en RDC, Monsieur Léon NTALE TADI, Directeur Gérant de MICROCOM, a révélé au grand jour sa vision de développement futur des infrastructures de pointe ainsi que la mise en œuvre des applications critiques pour l'éducation, la gestion des situations d'urgences, la télémédecine etc…

Les utilisateurs de ces services présent au forum ont présenté des témoignages sur la manière dont les solutions télécommunication sont proposées par les opérateurs rencontrent ou non leurs attentes et comment ils envisagent l'avenir.

Pour plus d'un observateur présent à cette importante conférence, il était temps que les esprits soient bien renseignés sur cette technologie et ses implications. Il est donc plus que souhaité que le gouvernement puisse appuyer l'organisation régulière de ce genre de rencontre pour éviter au pays de d'accumuler des analphabètes du numérique.





Mme la Ministre des PTT Louise Munga Mesozi


M. Laurent Ntumba Responsable Microcom Kinshasa


Les conférenciers


M. Léon Ntale Tadi, Directeur Gérant & Les invités


M. Laurent Ntumba, Responsable Microcom Kinshasa & Les participants


M.Léon Ntalé Tadi remettant un présent à Mme la Ministre.


M. Laurent Ntumba Responsable Microcom Kinshasa portant un cadeau pour
Madame la Ministre

 


right
Article suivant La Banque Internationale de Crédit change d’identité visuelle.
left
Article précédent Ouverture d’une nouvelle agence de la Rawbank à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance