Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Promotion de l’éducation : la Fondation Vodacom et la Fondation Cédric Bakambu signent un accord de partenariat

2019-12-12
12.12.2019
Echos des entreprises
2019-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/bakambu_vodacom_partenariat_19_0214.jpg -

Préoccupée par le bien-être des personnes nécéssiteuses, la société de télécommunication Vodacom Congo à travers sa fondation, a signé un protocole d’accord de partenariat avec la fondation Cédric Bakambu Bakagoal. La signature symbolique de cet accord a eu lieu ce jeudi 12 décembre entre l’international congolais, Cédric Bakambu et le directeur général adjoint de Vodacom Congo, Paulin Ikwala.

Le contrat court sur cinq ans, renouvelable. Vodacom Congo va accompagner les enfants dans l’apprentissage à travers sa plateforme d’enseignement digitale gratuite “Vodaeduc” disponible sur téléphone portable et tablette.
    
« C’est toujours un honneur de recevoir et développer un partenariat avec des personnalités qui pensent comme nous en venant en aide aux vulnérables surtout dans le domaine de l’éducation. Hier, c’était la fondation Bismarck Biyombo, aujourd’hui, c’est la Fondation Cédric Bakambu Bakagoal. Cela prouve combien ces fils du pays, bien que vivant à l’étranger, ne cessent de penser à notre cher beau pays », a-dit le directeur général adjoint de Vodacom Congo, Paulin Ikwala.

L’international congolais, Cédric Bakambu a, quant à lui, salué ce partenariat qu’il espère ira loin afin  de venir en aide aux nécessiteux.

« La Fondation Cédric Bakambu Bakagoal et la Fondation Vodacom partagent une même vision, celle de venir en aide aux plus démunis et aussi de contribuer au bien-être de nos proches, surtout dans le domaine éducatif. J’espère que nous allons travailler dans de bonnes conditions », a déclaré l’international congolais lors de la signature symbolique du protocole d’accord.

Les premiers enfants à bénéficier de ce programme éducatif sont ceux de l’orphelinat Sourire d’enfants et Maman Koko.

A noter que chez Vodacom, le mois de décembre est consacré au partage. C’est dans ce cadre que la fondation Vodacom a lancé le mercredi 11 décembre sa campagne « Care and Share » pour assister les personnes vulnérables.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
Article suivant Validation du Plan d’action quinquennal 2020-2024 de la réforme de la Police
left
Article précédent « Care and Share » 2019 : Vodacom Congo distribue des vivres et non-vivres aux orphelins du Colk

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance