Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Sortie officielle de l’Afac : Jeanine Mabunda apporte son soutien.

2008-12-16
16.12.2008
Echos des entreprises
2008-12-16
Ajouter aux favoris

La ministre du portefeuille, Jeanine Mabunda a pris part ce samedi 13 décembre au cocktail organisé à Faden House (Kinshasa) par l'Association des Femmes d'Affaires du Congo(Afac) dans le cadre du lancement officiel de cette structure. " C'est avec intérêt que j'ai accepté à la demande de la présidente de l'Afac, d'être avec vous ce soir, parce que je crois dans cette démarche de leadership féminin pour un grand réseau pro-femme " a déclarée Jeanine Mabunda dans son adresse aux membres de l'Afac et aux invités présents au cocktail.
Jeanine Mabunda a déclaré que l'Afac poursuivait la vision qu'a le ministère du portefeuille qui veut dans son programme et sa mission d'accélérer la libéralisation du secteur économique. La ministre du Portefeuille soutient cette initiative dans le cadre du partenariat entre entreprises publiques et privées, et elle pense que le réseau des femmes d'affaires rejoint le souci qu'a l'Etat congolais de bâtir une économie forte pour le progrès de tous les congolais.

La ministre du Portefeuille a insisté dans son discours que l'Afac représente un dynamisme vers la migration du secteur privé, la communauté d'affaire que promeut l'Afac aujourd'hui est intéressant pour le Congo de demain. Mme Jeanine Mabunda a exhorté les membres de cette association de la nécessité d'y 'intégrer les jeunes femmes d'affaires, l'Afac doit préparer la relève en intégrant la femme dans le circuit des affaires.
" J'exhorte les femmes à être plus visibles c'est sans doute l'un des rôles de l'Afac, et je pense que nous pouvons y croire en voyant l'énergie, l'esprit d'équipe et le sens d'opportunisme d'affaire que l'Afac a montré depuis qu'elle s'est déployée " : sont là les mots d'encouragement de Jeanine Mabunda à l'Association des femmes d'affaires du Congo.

Mariam Nasha Mulangala, la Présidente de l'Afac, est intervenue pour donner un aperçu des objectifs et mission de son association qui est une structure d'appui technique et de renforcement des capacités. L'Afac a pour mission d'encadrer ses membres et de les aider à promouvoir leurs activités (formation, préparation dossier pour création d'entreprise), l'Afac a tissé des relations avec les banques à Kinshasa pour négocier l'octroi des crédits ( à des taux avantageux) pour ses membres.
L'Association des Femmes d'Affaires du Congo invite toutes les femmes entrepreneuses de la rejoindre pour créer de la richesse et soutenir l'économie congolaise.

 


Mariam Mulangala, présidente de l'Afac,
accueillant Jeanine Mabunda, Ministre du Portefeuille de l'Etat.


Jeanine Mabunda , Ministre du Portefeuille,pendant son mot de circonstance.


La secretaire de l'Afac adressant un mot de bienvenue aux invités.


Mariam Mulangala, son discours à l'occasion de la sortie officielle de l'Afac


Les formulaires d'adhésion à l'Afac ont été distribués aux femmes présentes
pendant le cocktail.


Mme la Ministre du Portefuille entourée de
Chouna Lomponda Sangol (Conseillère en Communication)
et Teza Bila (Directrice financière)


right
Article suivant Le ministère du Portefeuille de l’Etat présente son rapport d’activités pour l’année 2008.
left
Article précédent La Banque Internationale de Crédit change d’identité visuelle.

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance