mediacongo.net - Publireportage - Lancement du programme "Top Manager", sous le haut patronage du Ministère du Portefeuille 


Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Lancement du programme "Top Manager", sous le haut patronage du Ministère du Portefeuille

Lancement du programme "Top Manager", sous le haut patronage du Ministère du Portefeuille 2009-02-21
Echos des entreprises
C'est au cours d'un gala organisé le jeudi 19 février 2009 à Kinshasa que l'Asbl Simply Complex a lancé le programme " Top Manager ", une initiative soutenue par le Ministère du Portefeuille de l'Etat. " J'ai le plaisir au nom du Ministère du Portefeuille de parrainer cette première édition du gala Top Manager. J'ai trouvé que c'était une initiative audacieuse et encourageante " a déclaré Jeannine Mabunda, Ministre du Portefeuille.
Le programme " Top Manager " a pour objectifs de développer chez les jeunes le sens de l'entreprise et du management, les informer sur les opportunités d'emploi, faciliter l'accès à des revenus et de moyen de subsistance, motiver, donner l'espoir dans le futur, soutenir l'effort du développement économique et social, et enfin améliorer la qualité des programmes télévisés proposés à la jeunesse congolaise.

Le programme " Top Manager " comporte plusieurs volets à savoir, les programmes télévisés, les conférences et séminaires, les jeux concours. Un programme riche et diversifié pour les jeunes congolais.
Deux émissions télévisées d'une très grande qualité sont présentées pour motiver les jeunes, il s'agit du " Top Manager Competition " et du " Top Manager Monitoring ". La première est un jeu concours et propose des rubriques assez riches sur la vision d'un entrepreneur exemplaire au Congo, la création et la gestion d'une entreprise étape par étape, la gestion d'un cv en ligne (sur Internet), formation métier et économie en République Démocratique du Congo. Les participants, au cours de cette émission présentent des projets. Des prix sont prévus pour des équipes participant à l'émission
" Top Manager Monitoring ", c'est autre émission télévisée, fera le suivi le suivi des équipes gagnantes au cours de leur processus de création d'entreprise.

" Notre jeunesse peut présenter à l'attention de l'opinion et du grand public des idées novatrices auxquelles elle croit, afin d'améliorer notre société et contribuer à son développement économique " a commenté Jeannine Mabunda, Ministre du Portefeuille.
Nathalie Fodderie, la Présidente de Simply Complex a remercié Madame la Ministre du Portefeuille pour son soutien et d'autres partenaires qui ont contribué à la réussite de ce gala.

Pour plus d'informations veuillez visiter www.simplycomplexngo.org


La soirée en images


Madame Jeannine Mabunda, Ministre du Portefeuille de l'Etat
prononçant le discours de circonstance.


Nathalie Fodderie,Présidente de l'asbl Simply Complex,
présentant le programme Top Manager


Cadres d'entreprises, hommes et femmes d'affaires étaient présents à la soirée


Mme J.Mabunda, en conversation avec Jérôme Roux, Conseiller économique
à l'ambassade du Royaume Belgique au Congo.


Un cocktail a été servi après l'événement

 


right
ARTICLE SUIVANT : Rawbank : Ouverture de l’agence Saint Luc à Ngaliema
left
ARTICLE Précédent : Le ministère du Portefeuille de l’Etat présente son rapport d’activités pour l’année 2008.