Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Signature d’une Convention Collective pour Celtel RDC

2009-07-10
10.07.2009
Echos des entreprises
2009-07-10
Ajouter aux favoris

Le 3 juillet 2009, une date de plus à ajouter dans les annales de l'histoire de Celtel RDC. Près de deux ans après l'installation de la Délégation Syndicale et près de deux mois de négociations, Celtel RDC a désormais une Convention Collective. La cérémonie de signature de cette Convention entre la Haute Direction de Celtel RDC, opérant sous Zain, et la Délégation Syndicale a eu lieu en présence de l'Inspecteur Général du Travail, M. Raphaël Mungomba, représentant le Ministère du Travail et de la Prévoyance Sociale.

Pour le Directeur Général de Celtel, Antoine Pamboro, la signature de cette convention traduit le dialogue social qui caractérise depuis un certain temps les relations entre la Haute Direction et la Délégation Syndicale.
M.Kuku du CDT, s'exprimant au nom de la Délégation Syndicale, représentant tous les employés, a remercié la Haute Direction pour son soutien pour l'élaboration de cette convention.

Prenant la parole, M. Mungomba, Inspecteur Général du Travail, a félicité la société Celtel RDC d'avoir été non seulement la première entreprise des télécommunications à avoir organisé les élections syndicales mais également la première à avoir une convention collective pour ses employés.

Cette signature est le résultat d'un grand travail abattu par la représentation des employés et les délégués de la Haute Direction de Celtel Congo RDC, opérant sous la marque Zain. C'est une étape de plus qui vient d'être franchie pour la bonne marche de cette entreprise comme pour dire que l'on continue à démontrer que Celtel RDC, opérant sous la marque Zain, est une société citoyenne.


Dans l'autre chapitre, le Directeur Général de Celtel RDC a annoncé à la presse que Zain l'opérateur mobile leader en Afrique et au Moyen-Orient annonce qu'il sponsorisera la première édition de la 'Journée Mandela' qui se tiendra au Radio City Music Hall à New York, le 18 juillet 2009. Cette journée qui coïncide avec le 91ième anniversaire de Nelson Mandela sur Robben Island et porte-drapeau de son œuvre humanitaire. Le concert sera organisé en collaboration avec la Fondation Nelson Mandela. Zain lance aussi très prochainement le programme " Zain 67 pour Mandela ". Ce programme, en marge du grand concert de New York, est une campagne sociale interne qui va s'étaler sur 16 semaines environs, pendant lesquels le personnel de Zain RDC va volontairement descendre toutes les deux semaines dans la ville effectuer de des travaux communautaires.

La cérémonie en images


right
Article suivant Nando’s, la chaîne de restauration sud-africaine s’installe RD.Congo
left
Article précédent Tenke Fungurume Mining (TFM), un gardien de l’environnement

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance