mediacongo.net - Publireportage - L’Harmattan (RDC) Espace Kinshasa : transformer la société congolaise par la culture



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

L’Harmattan (RDC) Espace Kinshasa : transformer la société congolaise par la culture

L’Harmattan (RDC) Espace Kinshasa : transformer la société congolaise par la culture 2009-08-14
Echos des entreprises
L'Harmattan, librairie et maison d'édition a lancé ses activités en 2008 au Congo-Kinshasa. Cette nouvelle a été bien accueillie par le ministère de la culture ainsi que les auteurs congolais, qui y trouvent une réelle opportunité pour publier leurs œuvres.

Assurer la transformation sociale par la culture et la lecture, est l'un des objectifs que veut atteindre l'Harmattan en République Démocratique du Congo. Léon Mantangila, Directeur de l'Harmattan RDC, espère relever ce défi. Pour lui, la formation passe par la culture, l'Espace Kinshasa met des outils nécessaires pour répondre ici et maintenant aux besoins de la formation de l'élite congolais.

La librairie de l'Harmattan Espace Kinshasa compte près de 10 collections (Compte-rendu, formation et savoir, jeunesse, le récit, recherche universitaire, etc.), L'Harmattan RDC a publié 20 ouvrages depuis le mois de janvier 2009, et plus de 300 ouvrages sur la RD.Congo ont été publiés par l'Harmattan à Paris. Les amoureux de la culture trouveront des livres sur la littérature, roman, nouvelles et contes, poèmes, santé, environnement, etc.

L'harmattan Espace Kinshasa publie tout ce qui peut contribuer à la " transformation sociale ". Les auteurs sont les bienvenus pourvu que leur texte réponde aux critères de recevabilité.

La librairie est ouverte du lundi à vendredi de 08h30 à 18h00, et le samedi de 08h30 à 12h00


A propos de l'Harmattan Espace Kinshasa

Créé en 2003 (Paris), l'Espace Harmattan Kinshasa est dirigé par Léon Mantangila Musadila. Il veut inciter les intellectuels africains à revaloriser la culture de l'écrit et belles-lettres, à permettre aux auteurs africains la possibilité de publier aux Editions l'Harmattan à Paris sans devoir se déplacer, afin de mieux connaître les problèmes de l'Afrique. L'Espace Harmattan Kinshasa est ouvert aux différents thèmes de réflexions sur la société sans aucune distinction. En effet, dans le cadre complexe du mouvement de la mondialisation, le continent africain reste encore, en ce début de XXIe siècle, un vaste chantier à construire. Tout se passe comme si on devait donner raison à un afro-pessimisme. Avec l'Harmattan Espace Kinshasa, l'Afrique veut vivre la réalité de la mondialisation comme un "rendez-vous du donner et du recevoir" au sens de L. S. Senghor.
Cependant, l'Afrique ne peut en aucun cas sortir de ses différents maux sans l'engagement des Africains eux-mêmes, des intellectuels surtout.

Pour tout contact
Leon Matangila Musadila (Directeur)
Tel :+243998697603
E-mail : matangilamusadila@yahoo.fr


L'Harmattan Espace Kinshasa


Leon Mantangila, Directeur de l'Harmattan Espace Kinshasa


Les étudiants, les cadres, les écrivains peuvent se ressourcer chez
l'Harmattan Espace Kinshasa.


Un lot important d'ouvrages en stock à l'Harmattan Espace Kinshasa.


right
ARTICLE SUIVANT : Lancement officiel de Immordc.net, portail Internet sur l’immobilier au Congo.
left
ARTICLE Précédent : La nouvelle agence Rawbank « Hôtel de ville », un espace dédié aux particuliers